Pages : 1
Bonjours, je indécis sur le "type" de bardage pour ma maison. Je compte la barder moi même mais j'hésite entre le Méleze et le sapin du nord.
Pour le premier j'ai peur qu'il fissure dans le temps et le deuxieme même si je le lazure je me demande s'il ne vas pas grissé.
Pour vous le qu'elle est le meilleur ou s'il y a d'autre essence de bois dans le même ordre de prix.
Je recherche une couleur se rapprochant du Méleze et non qui verdise.
Merci par avance.
Assurément Mélèze, il n'y a pas photo.
Par contre, tout bois à l'extérieur grisonne et grisonnera toujours…c'est du bois
il existe un bardage meleze qui ne gerce pas et sans noeuds c est le bardage holz shilelr vendu autour de 30 euros le m² hors taxe jusqu'a 250 m² ensuite faut voir, ils sont présent a Batimat.
Merci Serge, mais j'ai peur que le Méleze fende. Il y a peu être different type de Méleze alors le qu'el pendre.
Bonjour Soa,
Alors tout dépend, de ce qu'on appel fendre....
Le bois travail…c'est vivant, ça grisonne, ça vieilli, ça prend "des pains" bref c'est aussi le témoin de l'histoire de la maison (ouh là je suis poète, moi ce matin…)
Tout dépend de ce que tu souhaites.
Je suppose que tu souhaites, tout d'abord protéger la maison, et là on est dans le technique (qualité des matériaux, de l'usinage, épaisseur etc..)
Ensuite, il y a des choix pour la pose…et enfin des critères esthétique. SI tu souhaites une surface net, sans défaut, et avec une couleur constante dans le temps…ce n'est pas du bois qu'il faut mettre. Il existe d'autre produits, types clins couleurs (de différentes natures bois, à base de bois ou ciment…)
A réfléchir sur ce tu veux mettre en priorité.
Néanmoins, pour le mélèze, il a été particulièrement conseiller sur une formation "construction bois". Je vais me renseigner sur ce qu'il existe et je te tiens au courant.
A bientôt
Encore merci pour vos réponses.
Je suis à la recheche d'un bardage bois. Je sais qu'il faut l'entretenir à peu prés tous les 5 ans mais je trouve que l'aspect de la maison et plus chaleureuse.
Ce que je ne veut pasparticulierement c'est que le bois ce fende ou ce "torde".
Si quelqu'un à une adresse à me donner pour une bonne qualité de Méleze dans la Manche (50), je suis preneur.
Le Méleze de chez Sylverwood est'il de bonne qualité.
Merci d'avance.
Serait'l possible de me dire par la même occation la section des tasseaux et l'entraxe qui sert à maintenir le film par pluie et le bardage.
Merci par avance
Serait'l possible de me dire par la même occation la section des tasseaux et l'entraxe qui sert à maintenir le film par pluie et le bardage.
Merci par avance
C'est deja un debut…
surtout pas sylverwood j'ai fais posé 170 m2 la couleur rouille au bout de trois mois une difference de couleur tres net entre le bas et le haut sur un meme panneaux et sutout pas de couleur carbone environ 10 noeux par 20 cm de lame et surtout les lames se fissures j'ai des foto: reponse du directeur commercial je repeint la façade et pour les fissures du bois rien merci sylverwood je peut vous faire parvenir des foto rien pour sa ma maison perd 12 %
surtout pas sylverwood j'ai fais posé 170 m2 la couleur rouille au bout de trois mois une difference de couleur tres net entre le bas et le haut sur un meme panneaux et sutout pas de couleur carbone environ 10 noeux par 20 cm de lame et surtout les lames se fissures j'ai des foto: reponse du directeur commercial je repeint la façade et pour les fissures du bois rien merci sylverwood je peut vous faire parvenir des foto rien pour sa ma maison perd 12 %
Euh… je ne sais pas si quelqu'un suit ce sujet 3 ans et demi après la discussion.
c est toujours interessant mais on oublie quand meme que l on a à faire a du bois quele bois ça comporte des noeuds, que les peintures plus elles sont fonçées plus elles ont tendance a s éclaircir, et que de toutes façons il faut les entretenir, deplus cette perte, par rapport à quoi..
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive