Pages : 1
Bonjour,
Notre projet MOB est en cours et je suis actuellement en pleine réflexion sur l'isolation. Initialement, nous pensions faire une isolation "classique" :
bardage mélèze / lame d'air / pare pluie / OSB /fibre de bois dans l'ossature (120mm je crois) / frein vapeur / vide technique pour gaine / fermacell.
Avec en plus, poĂŞle Ă bois ou Ă granule + plancher chauffant hydrolique en appoint.
Question : à force de me documenter ( bouquin + forum), je penche de plus en plus vers une isolation renforcée vers l'extérieur :
bardage mélèze / lame d'air / pare pluie / fibre de bois (40mm) /OSB /ouate de cellulose dans l'ossature / frein vapeur / vide technique pour gaine / fermacell.
et donc supprimer le plancher chauffant.
Mais le soucis, l'économie réalisée par la suppression du plancher chauffant permet t'il de financer le surcoût de l'isolation ?
Si quelqu'un peut me conseiller sur le coût d'une telle isolation à comparer à un pchauffant ?
merci pour vos éclairages
c29
oups,
juste une précision :
rdc 60 m² et étage 50 m²
merci
au cours de la conception de ma maison, j'ai buté sur ce dilem egalement.
j'avais deja fait le choix d une isolation renforcée, et je voulais economiser le plancher chauffant. Mais comme j'ai realiser l autoconstrcution de ma maisonm j'ai estimé aue l economie n'etait pas aussi importante que ça ( enfin il m'est revenu qd meme à : isolant TMS 11 eur ttc le m2 x 90, chape anhydrite: 2400 euros, tuyaux et accessoires: 450 euros…soit: 3840 eurosm disons 3900…
tout ça pour avoir une solution si mes calculs thermiques s'averent faux, ou si je revends ou si j'ai en assez de faire le feux…
salut matthieuB,
merci pour les infos. J'ai visité ton site web. Chapeau bas pour votre détermination.
c29
merci;)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive