en kiosque

#1 03/11/2007 15:49:41

cailleau
Membre

suppression plancher chauffant

Bonjour,

Notre projet MOB est en cours et je suis actuellement en pleine réflexion sur l'isolation. Initialement, nous pensions faire une isolation "classique" :
bardage mélèze / lame d'air / pare pluie / OSB /fibre de bois dans l'ossature (120mm je crois) / frein vapeur / vide technique pour gaine / fermacell.

Avec en plus, poĂŞle Ă  bois ou Ă  granule + plancher chauffant hydrolique en appoint.

Question : à force de me documenter ( bouquin + forum), je penche de plus en plus vers une isolation renforcée vers l'extérieur :
bardage mélèze / lame d'air / pare pluie / fibre de bois (40mm) /OSB /ouate de cellulose dans l'ossature / frein vapeur / vide technique pour gaine / fermacell.

et donc supprimer le plancher chauffant.

Mais le soucis, l'économie réalisée par la suppression du plancher chauffant permet t'il de financer le surcoût de l'isolation ?
Si quelqu'un peut me conseiller sur le coût d'une telle isolation à comparer à un pchauffant ?

merci pour vos éclairages
c29

#2 03/11/2007 15:52:28

cailleau
Membre

Re : suppression plancher chauffant

oups,

juste une précision :

rdc 60 m² et étage 50 m²

merci

#3 03/11/2007 17:58:27

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

au cours de la conception de ma maison, j'ai buté sur ce dilem egalement.

j'avais deja fait le choix d une isolation renforcée, et je voulais economiser le plancher chauffant. Mais comme j'ai realiser l autoconstrcution de ma maisonm j'ai estimé aue l economie n'etait pas aussi importante que ça ( enfin il m'est revenu qd meme à: isolant TMS 11 eur ttc le m2 x 90, chape anhydrite: 2400 euros, tuyaux et accessoires: 450 euros…soit: 3840 eurosm disons 3900…

tout ça pour avoir une solution si mes calculs thermiques s'averent faux, ou si je revends ou si j'ai en assez de faire le feux…

#4 04/11/2007 07:57:09

cailleau
Membre

salut matthieuB,

merci pour les infos. J'ai visité ton site web. Chapeau bas pour votre détermination.

c29

#5 04/11/2007 12:45:52

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

merci;)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive