Pages : 1
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici, j'ai découvert ce forum il y a 1 mois. J'avais pour but une extension de mon appart en OB, mais le cout de l'étude pour abattre un mur porteur est hors de prix et donc pas rentable. J'ai donc décider de me lancer avec ma femme dans la construction d'une maison (je suis tombé amoureux du principe et puis je suis très sensible à l'environnement).
J'habite sur toulouse, nous pensons donc avoir un budget de 200 000€ tout compris (terrain +maison). terrain à 100000 et donc 100000€ pour la maison. Je m'oriente vers l'autoconstruction (sans doute avec assistance, et mon père ayant de très bonne notion constructions de plusieurs maison en pierre à la main et seul!! ).
Nous souhaitons une maison de 80-85 m² plus 20m² de garage (j'ai dessiné un premier plan, maison en L en RDC sans étage)
Je commence donc à calculer si mon budget peut passer. Donc j'ai quelques questions:
-Est-il mieux d'avoir une ossature de 45*145 en laine de bois +vide tech+fermacell ou ossature 45*120 laine de bois+40(laine de bois)+fermacell
-Je pense m'orienter vers isolation de toit en cellulose par insufflage
-Par contre pour les cloisons (si possible toujours en ossature bois) je ne sais pas quoi mettre
-Pour le chauffage je pense m'orienter vers poêle à bois ou granule+VMC DF et puits canadien
Voila pour le début (j'aurais sans doute beaucoup d'autre question)
De plus j'aimerai rencontrer et visiter des MOB sur la région de toulouse
Et connaissais de bons constructeurs sur la région (j'ai pu en rencontrer au salon bois de toutouse la semaine dernière)
Merci d'avance pour vos avis
bonjour je suis aussi sur la région toulousaine, je ne peux pas te conseiller en matière d'auto construction je n'y connais rien , je peux juste te donner le nom de mon constructeur (qui nous a livré la maison hors d'eau), après avoir cherché longuement les artisans sur tlouse j'ai vu de tout et j'en connais à éviter absolument, lui c'est vraiment un pro!! Il a de plus une très bonne réputation, il n'était pas au salon, je pense qu'il n'en a pas besoin son carnet est plein sur un an!!!
fabdu j'autoconstruit dans l'aveyron , tu as mon mail perso pour des questions.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive