en kiosque

#16 05/11/2007 17:39:03

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

Re : plus que 3 semaines. durdur

tu tiens le bon bout, jĂ©rome. il ne faut pas craquer maintenant. c'est sur qu'avec les finitions on ne voit rien avancer. mais bon, ce qui n'est pas fait maintenant, tu le feras une fois rentrĂ© dans la maison. comme le dit les forumeux plus haut, fait une pause, ne serait-ce 1 journĂ©e ou 2, et ça repartiras de plus belle (c'est ce que j'ai fait : on en avait vraiment notre claque, des amis ont dĂ©barquĂ© : une journĂ©e en montagne, ils nous ont redonner la pĂŞche, et c'est reparti  cool)

#17 05/11/2007 18:59:59

le menhir
Membre
Lieu : Concarneau

C'est une réaction tout à fait normale
Lors de ma derniere reno j'ai aménagé, sans avoir eu le temps de faire le carrelage, là c'est la galère.
Quelques soient les travaux qu'il restent à finir c'est beaucoup plus long, beaucoup plus compliqué et beaucoup plus difficile de se motiver une fois la maison habitée, alors haut les coeurs et au sprint jusqu'à l'arrivée.

#18 05/11/2007 20:14:25

jld
Membre
Lieu : savoie

si c'est pour peter 1 plomb apres stop!

#19 05/11/2007 21:30:19

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

R E L A T I V I S E S Jerome.

Je ne veux pas faire le rabat joie ou le moralisateur mais en approchant du déménagement nous avons vécu le décés d'un proche. Il nous restait encore beaucoup de travail (éléctricité, plomberie, parquet…). Que la maison ne sois pas prête est devenu secondaire et c'était pas plus mal.
Et puis combien de nos frères humains vivent dans des abris qui sont bien loin du simple stade HE/HA de nos demeures.

Allez bon courage !

#20 05/11/2007 22:43:23

saik 29
Membre

fĂ©licitations pour ce que tu as fait jusque lĂ  et bon courage pour la dernière ligne droite. Ă  l'occasion d'une rĂ©novation, j'ai eu un petit flottement avant la ligne d'arrivĂ©e Ă©galement. Ă  trop tirer sur la machine, elle fatigue forcĂ©ment. j'ai adoptĂ© le rythme vieux diesel qui avance moins vite mais qui avance toujours et encore, et je suis arrivĂ© au bout. il reste encore des finitions Ă  faire, plus de six ans après, mais la satisfaction du travail accompli a pris le relais du coup de pompe.  d'ailleurs le vieux diesel tourne toujours très bien et laisse beaucoup de jeunes moteurs dci derrière. le carburant doit etre un autre projet qui prend forme lentement mais très surement, une mob cette fois ci.  bon courage donc.

#21 09/11/2007 22:33:23

JeromeB
Membre
Lieu : Grasse (06)

Merci Ă  tous pour vos messages
J'ai en effet fait un petit break, et depuis j'attaque les pièces une à une, c'est pas la méthode optimale mais c'est celle qui fait le plus de bien au moral.
J'ai acheté le pistolet à peinture Wagner (de la camelote à mon avis, mais bien pratique quand même et le résultat est super)
La PAC est commandée (mais depuis que le chèque est parti, plus de nouvelles du plombier).
Le Pavatex est posé semaine prochaine et enduit dans la foulée
Mon pote carreleur est Ă  l'hopital, je vais donc faire la faience tout seul (je commence Ă  m'habituer).
L'aspi centralisée est installée et je peux vous dire que ça booste le moral de pouvoir vite fait passer un coup d'aspi sur les cochonneries de la journée.

Encore merci.

#22 10/11/2007 08:50:19

Yann29
Membre

Courage, tu tiens le bon bout !
mais il faut finir l'intérieur avant d'emménager, sinon c'est vraiment trop galère et on trouve plus la force de s'y remettre après
(un déménagement c'est pas de tout repos non plus et sa casse le rythme de travail du chantier) je suis resté 2 ans avec une maison sans plinthes
ni baguettes de finition ni peinture par endroit et c'est vraiment bien plus galère de faire ça une fois que tes meubles sont en places, chargés et que ton beau téléviseur et ton canapé te tendent les bras. Alors, pièce par pièces c'est ce qu'il y à de mieux à faire : quitte à ne vivre que dans ces pièces au début.
le sage ne regarde pas le sommet de la montagne mais le chemin accompli
Bravo en tous cas et bon courage encore dans cette dernière ligne droite. wink
Tu oublieras vite une fois installé.

#23 22/11/2007 22:17:07

JeromeB
Membre

Ca y est… le moment est arrivé, déménagement demain.
Pas de téléphone ni Internet, donc je vous retrouverai dans quelques temps, quand j'aurais trouvé la force de faire la tranchée PTT.
A bientĂ´t

#24 23/11/2007 11:03:47

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Yes!!!  Tu vas etre chez toi… Dans du bois… C'est a dire sur place pour pouvoir tous les soir faire les finitions interieur (Luminaire, peinture complementaires ou retouche, amenagement de placard.... wink
Tu vas voir ca prend plus longtemps que la construction de la maison
(Ca c'etait pour les encouragements) smile

#25 23/11/2007 22:42:30

JeromeB
Membre

En effet, je vais pouvoir :
- remettre Ă  l'endroit mes interrupteurs.
- coller des plinthes
- finir des bandes Ă  placo
- poncer et faire raler ma femme à cause de la poussière....

Dernier message. A+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive