en kiosque

#1 05/11/2007 10:06:51

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine
Messages : 669

Ignorer

Bonjour Sébastien,
il existe sur certains forums une fonction "ignorer" qui permet de ne pas voir les messages de certains intervenants. Est-il envisageable de doter ce forum de cette fonction?

#2 05/11/2007 11:39:31

snoopy29
Membre
Lieu : Landunvez
Messages : 555

Re : Ignorer

mais Virginie, de qui donc pourrais-tu avoir envie de bannir la prose big_smile ? Comprend pas … re big_smile

#3 05/11/2007 12:12:27

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine
Messages : 669

Re : Ignorer

Oh mais je pense aussi au bien être mental de ceux qui ne supportent ni les fonctionnaires ni les agriculteurs ni les pêcheurs, ni les gens de gauche, ni les écolos et pourront donc ainsi libérer leur esprit et leur vie de tous ces hurluberlus.
MDR71.gif

#4 05/11/2007 12:22:54

evolubois
professionnel
Lieu : Caen 14
Messages : 2 349

Re : Ignorer

Virginie a écrit :

Bonjour Sébastien,
il existe sur certains forums une fonction "ignorer" qui permet de ne pas voir les messages de certains intervenants. Est-il envisageable de doter ce forum de cette fonction?

bonjour Virginie ,
L'idée n'est pas mauvaise ,il suffit que tu programme cette fonction dans ta téte et que tu passe les posts ininteressants pour toi  , je comprends ta réaction , mais je pense que la plupart des forumeux ont plaisir a te lire ,de plus une voix féminine dans ce forum c'est trés agréable surtout que quelquefois il prend des allures de basse-cour avec des coqs qui jouent du bec et des ergots en gonflant leur créte ( oups j'en fait partie smile) certains vont dire " ouai mais les poules ont un petit cerveau " smile=) et voila ça repart…
Méme si de part sa catégorie socio-professionnelle on aime pas trop les fonctionnaires (en plus il y a plusieur catégories ,faut pas tout mélanger) visez un individu est stupide c'est le systéme qu'il faut incriminer .
Bonne journée à toi .

#5 05/11/2007 12:56:42

laulo
Membre
Messages : 481

Re : Ignorer

salut Virginie,

je tâche d' ignorer les posts débiles même si ils m' irritent au plus haut point. je pense aussi qu' il y a beaucoup de provocation (inutile évidemment) ou de 2nd degré, sans doute un problème personnel pour l' individu qui est visé.

heureusement qu' il y a des fonctionnaires, et je pense même qu' il pourrait y en avoir en +, mais là c' est un autre débat.

une réflexion : si personne ne répond à ses posts......quel interêt pour le posteur ???? il va se lasser et s' ennuyer de l' absence de polémique non ?

coooooool  wink

#6 05/11/2007 16:54:21

jocepamo
Membre
Lieu : Rhône
Messages : 255

Re : Ignorer

laulo a écrit :

si personne ne répond à ses posts......quel interêt pour le posteur ???? il va se lasser et s' ennuyer de l' absence de polémique non ?

Je suis complètement d'accord ! La fonction IGNORER existe en chacun de nous, il suffit juste de la programmer au moment judicieux (qd les limites sont atteintes). Répondre aux messages hyper accrocheurs (la provoc est très "accrocheuse") ne fait qu'alimenter la chose, et là c'est tt gagné pour l'auteur, on rentre dans son jeu… L'ignorance est la pire des choses dans ce domaine.

#7 05/11/2007 19:09:25

Henri81
Membre
Messages : 791

Re : Ignorer

Bonsoir
D'accord avec "Laulo" et J"osepamo", mais il faut tout de même reconnaître que s'il n'y avait pas Mr Landry, le forum serait bien triste. Franchement, lorsque je le lis je me " fends la pêche" et je me refends la "pêche " lorsque les personnes pataugent dans les réponses. Techniquement, il est au point, malgré quelques petites divergences....Il faut le prendre comme il est…A vous de décider si vous répondez ou pas.
Bonsoir AL

#8 05/11/2007 20:27:25

alainlandry967
Membre
Messages : 16 774

Re : Ignorer

Virginie a écrit :

Bonjour Sébastien,
il existe sur certains forums une fonction "ignorer" qui permet de ne pas voir les messages de certains intervenants. Est-il envisageable de doter ce forum de cette fonction?

allez faisons la paix   on en parle plus  revenons a des discours plus construtifs.. on aura le temps de ce tapper dessus dans la rue..   chaque chose en son temps  parlons bois  pour l instant je vous agresserai plus promis… je ne parlerai plus des fonctionnaire juré

pour vous situer   j ai  été en deuil le 13/10/2007  oh pas longtemps j ai eu une pensée pour Said Mustapha Mahdjoub  (alias) qui m'a un jour proposé une mission..    paix pour son ame…  donc parfois je m emporte les vieux démons ressurgisse..  allez on en parle plus..

#9 05/11/2007 21:06:53

jocepamo
Membre
Lieu : Rhône
Messages : 255

Re : Ignorer

Henri81 a écrit :

s'il n'y avait pas Mr Landry, le forum serait bien triste

On doit pas avoir la même vision de l'humour…  roll

#10 11/12/2007 18:25:34

phil12
Membre
Lieu : UE
Messages : 3 984

Re : Ignorer

oui certainement pas!

#11 13/12/2007 15:32:53

Sébastien C.
Modérateur et administrateur du forum.
Lieu : Grenoble
Messages : 306

Re : Ignorer

Virginie a écrit :

Bonjour Sébastien,
il existe sur certains forums une fonction "ignorer" qui permet de ne pas voir les messages de certains intervenants. Est-il envisageable de doter ce forum de cette fonction?

Actuellement je ne crois pas qu'une telle fonction existe sur ce forum… Mais je surveille de près son évolution et si cela change je le ferais savoir smile

#12 23/03/2008 10:55:09

pjme
Membre
Messages : 176

Re : Ignorer

comme fanfreu +1

#13 23/03/2008 14:30:48

foo
Inactif.
Messages : 380

Re : Ignorer

T'imagines le forum sans les 7168 réponses d'.. ???

Cela représente:

- 10 % du total des messages du forum des 5900 personnes enregistrées !!!
- un livre de 2876 pages !!!
- dix tomes de 287 pages chacun.
- un mois entier jour et nuit sans interruption connecté à entrer des réponses et sans compter le temps de lecture et de réflexion.
- une bible à lui tout seul.
- L'Universalis de la construction…

Quelle chance nous avons, alors pourquoi vouloir "ignorer" cette source intarissable de connaissance livrée à nous gracieusement ?

Encore merci !

#14 23/03/2008 14:54:13

fdesb
Membre
Messages : 48

Re : Ignorer

Je pense aussi que tout le monde a droit à sa liberté d'expression. Étant une femme, je trouve que souvent, les réponses masculines sont un tantinet enfantines. Comme Phil 12 qui a quitté le forum parce qu'il ne supportait pas la provoc, alors qu'il provoquait assez souvent lui-même. Mais bon, on ne change pas le monde sur ce forum, on essaie d'informer, pour moi je dirais plutôt de m'informer car je suis très novice en construction MOB.  Pour ce qui est d'ajouter une fonctionnalité ignorer, franchement, ça ne donnerait rien. Il faut tout simplement avoir l'intelligence d'ignorer ce qu'on aime pas et de prendre ce qui nous convient. Et surtout de clore assez rapidement la discussion, si ça dérape trop en dehors du sujet.

#15 23/03/2008 15:04:57

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex
Messages : 3 877

Re : Ignorer

Heureusement qu'il y a les nanouzes pour nous remettre de temps en temps sur le bon chemin… wink

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive