en kiosque

#1 06/11/2007 22:11:53

piloulili
Membre

boite de derivation dans une maison en bois massif

Bonjour,
je fais une maison en bois massif à étage (je precise). Est ce que quelqu'un peut me dire où je peux mettre les boites de dérivation pour la lumière (araignée et va et vient)? il me semble que c'est interdit dans le sol et il n'y aura pas de doublage entre les etages.
Merci à vous tous.
@+

#2 07/11/2007 08:30:19

42jerome
Membre
Lieu : 42

Re : boite de derivation dans une maison en bois massif

Vous pouvez encastrer directement les appareillages des interrupteurs sur le bois massif, sans boitier.

#3 02/02/2008 19:18:46

piloulili
Membre

Bonsoir à tous,
je deterre ce post car j'ai une petite question qui me travaille par rapport au fait de ne pas mettre de boite d'encastrement,
vous percez à combien le mur pour fixer vos appareillages?
J'ai une scie cloche de 68 mais les trous dans les interrupteurs pour les fixer (aux boites) tombent dans le vide !!!!
J'en ai une de 40 qui devrait aller mais est ce autorisé car si il faut tous repercer aprés le passage du consuel…
merci à vous
PILOU

#4 02/02/2008 19:53:52

dje
Membre

mais pieuvres sont au sol et mes boites de derivation dans le grenier.mes madriers de 20 cm etaient percés au milieu pour passer les gaines.scie cloche de 68 .encoche dans le trou pour maintenir le boitier.

#5 02/02/2008 20:08:38

piloulili
Membre

donc vous avez mis des boites d'encastrements.
Mais visiblement ce n'est pas obligatoire

#6 03/02/2008 15:10:18

dje
Membre

je ne sais pas si les boites d encastrement sont obligatoire mais ce que je sais c est que ça tient!!!

#7 07/02/2008 14:42:01

jld
Membre
Lieu : savoie

dje a écrit :

je ne sais pas si les boites d encastrement sont obligatoire mais ce que je sais c est que ça tient!!!

dans les murs pour inter et prise c'est obligatoire par contre pour les luminaires muraux et plafond ça ne l'est pas mais je pense que c'est mieux
dans mettre parce comme dit DJE ça tient

#8 07/02/2008 19:39:09

piloulili
Membre

pourtant dans la NFC 15-100 il qemble que c'est mentioné que ce n'est pas obligatoire pour le bois…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive