La version 6 de Google Sketshup V6 est disponible désormais en Francais.
Une version est gratuite: http://sketchup.google.com/intl/fr/index.html mais vous pouvez aussi passer sur la version payante.
J'ai pas mal bossé avec les versions précédentes et cela m'a beaucoup aidé, notamment avec les fonctions de projections solaires.
thanks man!
De rien surtout que j'ai oublié de donner 2-3 autres informations
En lisant bien, vous pourrez voir également qu'il existe des bibliothèques de composants additionnels que vous pouvez télécharger :Personnage, Transport, Architecture paysagère, construction et notamment une très belle bibliothèque de matières (dont les bois!).
Pour les ignares de la conception 3D c'est assez simple d'approche et vous avez les manuels en lignes ainsi qu'une vidéo didacticiel très utile (Mais en Anglais) pour découvrir le produit.
Je vais attaquer la mise au propre de mes premières idées pour la future maison (ne le dites pas à Madame) avec la nouvelle version…
Bon lien EricM, c'est un logiciel tres simple tres intuitif, on peut rapidement faire une previsuilation avec
tres pratique
Sketchup est vraiment pas mal.
Pour les septiques voici ce qu'on peut faire après quelques heures : http://www.ratatams.levillage.org/IMG/z … ture-2.zip
C'est le plan de notre futur atelier.
a+
Bonne initiative casimir, que de partager les réalisations en Sketchup.
(Je n'ai pas Sketchup au bureau je chargerais ton fichier ce soir pour le voir)
Personnellement, je ne me suis pas défoncé, et je n'avais besoin que de travailler sur l'orientation et les projections solaires.
C'est fait sur ue ancienne version il y a deux ans (Jan. 2006)
Ca donne deux videos réalisées avec le produit (Version Pro en evaluation pendant 30jours
)
Vous pouvez les voirs sur mon blog la: http://yapluka.wordpress.com/2006/02/15 … deo-si-si/
C'est clair, super logiciel. Je l'ai aussi utilisé il y a deux ans pour la demande de permis, et pour avoir de jolis dessins pour négocier le prêt chez les banquiers…
Nickel le plan Casimir. Je me demande juste comment va tenir l'avancée du toit… mais il doit manquer quelque chose. En tout cas super boulot.
Pour @Cycy47,
l'vancée de toit telle que je la vois, tiendra largement, tu n'as pas du bien regarder mais il y a ce qu'il faut.
Si, j'ai bien regardé, surtout que je vais avoir le même cas de figure, et que je me demandais comment j'allais faire… Si tu me dis que c'est bon Gagapen29, alors j'espère que Casimir ne verra pas d'inconvénient à ce que je m'inspire de son dispositif. J'ai tendance à tout sur dimensionner !
Houla ! j'ai zappé ce post et je répond avec du retard.
Bien sur Cycy47 que tu peux t'inspirer largement du mon plan ! C'est fait pour. Par contre on est d'accord que je ne suis pas résponsable si ta maison se casse la binette .... Je ne suis pas professionnel et ce plan n'est pas garanti sans défaut.
Ceci posé, j'ai moi aussi eu des doutes sur l'avancé du toit. Mais en fait il tient sur la panne faitière ainsi que toutes les "entretoises" qui sont en porte à faux sur l'ossature du pignon. J'ai vu d'autres plans fait comme ça. Ca devrait le faire ....
J'ai de mon coté plus d'apprehension sur la fermeture du triangle du toit .... Les pieds de chevrons doivent être bloqués pour ne pas qu'ils s'écartent. Et pour cela les solives du plancher devraient être parallèles au chevron. Chevrons et Solives etant réunies par des connecteurs "pieds de chevron".
Si quelqu'un Ă un avis la-dessus je suis preneur.
Il n'y a pas d'autres autoconstructeurs qui voudraient nous montrer leur plans ???
voila un autre essai de sketchup…
le fichier de la maison est en telechargement a partir du blog:http://maison-en-papier.blogspot.com/
(post du 4 decembre)
Sketchup est vraiment pas mal.
Pour les septiques voici ce qu'on peut faire après quelques heures : http://www.ratatams.levillage.org/IMG/z … ture-2.zip
C'est le plan de notre futur atelier.a+
en aparté, peux tu me spécifier tes dimensions ainsi que tes sections?
merci car je suis en réflexion pour mon atelier
Salut Sam49,
ben le plan est a l'échelle donc dans sketchup de prend l'outil "mètre" et tu peux tout mesurer. C'est tout l'interet d'un tel outil :-)
Mais concrètement l'atelier fera 7,7m x 4.4m. A cause du POS par contre je n'aurais que 2,3m sous plafond au RDC. L'ossature sera en 45x120
Merci Dossen de partager tes plans. Tu l'as dessiné avec Sketchup version 6, pas possible pour moi de l'ouvrir. Au boulot il me semble avoir installé la demo de la version 6, je regarderais demain si je peux l'ouvrir.
voila, voila.
Je suis en train d'essayer Sketchup 6 et Layout me plait beaucoup !
J'ai dans l'idée de créer des pdf des points de détails de l'ossature pour m'en servir comme plan de montage sur le chantier.
Voici un exemple de ce que ça pourrait donner
j'ai par conter un soucis : lors de l'impression les fonds sont tout noir.
Y en a-t-il parmis vous qui ont eu ce problème ? Et quelqu'un sait-il comment le résoudre ?
Merci d'avance.
Je suis en train d'essayer Sketchup 6 et Layout me plait beaucoup !
J'ai dans l'idée de créer des pdf des points de détails de l'ossature pour m'en servir comme plan de montage sur le chantier.
Voici un exemple de ce que ça pourrait donnerj'ai par conter un soucis : lors de l'impression les fonds sont tout noir.
Y en a-t-il parmis vous qui ont eu ce problème ? Et quelqu'un sait-il comment le résoudre ?Merci d'avance.
bonjour casimir
je viens de regarder ton exemple de lisse d'encrage
c'est pas mal, ta lisse sur ton exeption 2 ecart 98 ok long de lisse 98*6+(.06*2)= 6 m
le bois vendu dans le commerce est generalement + court si tu prend du rabote ref CNDB
@+
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive