en kiosque

#1 08/11/2007 18:14:14

philippe 22
Membre
Lieu : tregor

poele à bois avec four et entrée d'air exterieure pour puit canadien

bonjour, je recherche un poele à bois avec four et entrée d'air exterieure pour puit canadien et vmc d f;
quelqu'un connaitrai t il un modele pouvant me convenir merçi

#2 08/11/2007 18:31:55

Gwys
Membre
Lieu : 60

Re : poele à bois avec four et entrée d'air exterieure pour puit canadien

heu je connais des poele à pellet avec four, eau chaude sanitaire et radiateur. Ce poele ayant besoin aussi d'une entrée d'air fraiche...... mais pas brancher directement sur le poele.....

est ce que cela correspondrait?

#3 09/11/2007 11:01:49

philippe 22
Membre

merçi gwys, mais je cherche une entrée directe sur le poele avec four , à buches seulement ayant la possibilites d'avoir du bois gratuitement.ce genre de poele n'est apparemment pas facile à trouver.

#4 09/11/2007 11:06:23

philippe 22
Membre

precision, je souhaite une puissance de 8-9 kw pour une mob sh 200 m2  bien isoler

#5 10/11/2007 12:21:00

mimidu56
Membre

il n'y a que l'embaras du choix bien au contraire, la plus part des fabriquants leader sur le marché on une entrée d'air exterieure prevu, donc je vois pas bien ou est le probleme
par exemple chez Attika, le modele peux changer en fonction du raccordement, de la vmc DF, etc.....
le choix d'un four est une option selon le modele chez Woodke, Olsberg, Oranier, Hase
J'ai personnelement fait tout leur site, qui sont plus ou moins explicite, le mieux c'est d'allez chez un revendeur, faire les foires expo (merci à Batimat), à Lorient le week-end prochain.....ce sera plus parlant

#6 10/11/2007 13:04:58

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

bonjours a tous

pourquoi ne pas se poser la question pour les personnes qui veulent un poele bois

la plupart du temps toutes les cuisine sont du type americaine c'est a dire ouverte sur la salle et sejours

donc pourquoi ne pas opter

sur une cuisiere bois comme dans le temps ( chez nos grands parents
qui produise en + la cuisson, la(ou les) plaque sur le dessus, le four interieur, de ecs + le chauffage eau chaude et rayonant ?

(type chatelaine de chez godin) qui peut etre couple avec une autre cuisiniere de la meme marque avec plaques, et four, en gaz, elec, friteuse grill etc…
http://www.godin.fr/fpchatelaines/chate … arbon.html
http://www.godin.fr/fpchatelaines/chate … alace.html

faite une demande de catalogue vous trouverez la posibilite de relier 2 elements ou en ilot
@+

#7 11/11/2007 12:46:42

mimidu56
Membre

on aurais pas rencontré le meme vendeur.............
nous on est plus poele avec pierre ollaire..............
mais tu as raison l'idée est a etudier , tient a voir pour STEPHGWEN vu leur implantation

#8 11/11/2007 20:51:34

CdeC
Membre

Oui Phil 22, je ne comprend pas ton pb, la plupart des poeles ont une entrée qui peut être connectée sur l'extérieur pour éviter toute interférence avec la VMC. C'est bien ce que tu cherches?

Sinon, la cuisinière de grand-mère, ça chauffe bien, c'est sûr, mais pour cuisiner tip top entre le retour du bureau et le transport des gosses au judo ou à la musique, ça le fait moins.

#9 14/11/2007 14:13:10

philippe 22
Membre

bonjour, merci pour vos reponses,les poeles avec entrée d'air ext sont nombreux sur le marché,- avec un four intégré ,  parmi les 2 revendeurs que l'on a vu , 1 ne connaissait pas ça et l'autre l'esthetique du modele vu ne nous convenait pas, finalement nous optons pour le rikaoptronic sans four .

#10 16/11/2007 11:59:36

mimidu56
Membre

Vu a Batimat.......tres bon contact.....gamme interressante
donc la version regulation electronique est retenue......je suis sceptique quand a sont efficacité, bien que ce n'est qu'une sonde + un peu electronique
j'aimerais bien connaitre l'avis d'utilisateur qui ont deja un tel poele en fonctionnement
d'autre fabriquant ont aussi une regulation par sonde, et la plus value n'est pas negligeable, donc a voir

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive