Pages : 1
Bonjour,
Nous avons comme projet avec mon ami de construire une MOB. Nous avons le terrain pour la construire. D'une surface de 1150 m2 et bien exposé (sud ouest). Nous souhaiterions y construire (idéalement) une maison de plein pied en deux blocs (chaque bloc 7m50*7m50)avec une partie jour (salon séjour cuisine) et une partie nuit (3 chbres, sdb,wc) pour une surface totale habitable de 100 m2. A cela s'ajouterait un cellier et un auvent pour la voiture (qui se situeraient derrière le bloc jour). Pouvez vous nous dire si selon vous, ce plan de maison passerait dans un budget de 100 000 euros, garantie décennale incluse ? Nous pensions faire construire en hors d'eau hors d'air pour réduire les coûts avec l'aménagement de l'intérieur de la maison à notre charge. Nous n'avons pas encore consulté de constructeurs ou architectes ; c'est prévu très prochainement et j'aimerais avoir un ordre d'idée avant de me déplacer.
Merci pour vos réponses.
Véro
vous prennez pas la solution la moins cher.. car vous doublez presques la surface des murs mais le projets peut etre interessant pour les dimmension il faudrait les revoir a la baisse en profondeurs 6 m sur 8.40 peut etre je dirai 60000 à 70000 euros pour du hors d eau hors d air isolation conventionnelle comprises
Bonsoir, merci déjà pour ces éléments. En fait le plan se présente en 2 carrés qui se touchent avec un décroché d'1,5 m pour placer la porte d'entré et on voudrait poser une charpente droite qui déborde au dessus du décroché…je sais pas si je suis clair ? D'après mes calculs, en murs extérieurs, cela représente environ 122,5 m2 (desquels on déduit les ouvrants) et le faitage fait 15m de long, la toiture fait env 8 m de large avec une pente à 30 ou 35°.... En fin, sans vouloir abuser, si on part sur un hors d'eau hors d'air avec isolation, il nous "reste" à faire : les cloisons intérieures, l'électricité, la plomberie, les revêtements de sol, la cuisine, la sdb et autres sanitaires, la ventilation et les finitions, c'est ça ?
Bonsoir, merci déjà pour ces éléments. En fait le plan se présente en 2 carrés qui se touchent avec un décroché d'1,5 m pour placer la porte d'entré et on voudrait poser une charpente droite qui déborde au dessus du décroché…je sais pas si je suis clair ? D'après mes calculs, en murs extérieurs, cela représente environ 122,5 m2 (desquels on déduit les ouvrants) et le faitage fait 15m de long, la toiture fait env 8 m de large avec une pente à 30 ou 35°.... En fin, sans vouloir abuser, si on part sur un hors d'eau hors d'air avec isolation, il nous "reste" à faire : les cloisons intérieures, l'électricité, la plomberie, les revêtements de sol, la cuisine, la sdb et autres sanitaires, la ventilation et les finitions, c'est ça ?
on déduit rarement les ouvrant on calcul le plus souvent en vide pour plein,
on peut pas comme ça faire un devis au pieds levé, sur un dessin qui n existe pas..
vous avez 4 pignons tout de meme d ailleurs ce sera plus facile pour faire les pannes faitiéres ensuite un pente , ok mais pas certain que le permis passe avec ça.. faite un plan et ensuite tout peut s étudier par les innombrables forumeux ici présent
Comme le dit AL, 2 volumes et le plein-pied, ce n'est pas le moins cher (bardage, isolation, fondations…).
Quelle est votre priorité? La surface et le budget, ou une maison qui se singularise par rapport à ce qui se fait habituellement? C'est à ce stade qu'il faut y réfléchir. Si les maisons sont généralement rectangulaires avec 2 pans de toiture, c'est pour une bonne raison de budget. C'est le volume auquel je suis revenu personnellement, après bien des réflexions…
Je suis un peu dans la même démarche que vous (voir le blog).
J'ai fait construire hors d'eau hors d'air et je fais tout l'intérieur moi-même.
Vous pouvez me contacter par mail si vous voulez, je vous communiquerais des prix.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive