Pages : 1
je fais construire en bois massif lamelles colles de 20cm.on parle souvent de l isolation l hiver mais qu en est il de l isolation thermique des maison en bois massif par forte chaleur?merci
A epaisseur de mur equivalente, vous aurez un bien meilleur confort thermique l'été dans une maison en bois massif… si l'on ne parle pas seulement de l'epaisseur des murs mais aussi du toit. Le toit (épaisseur, composants, déport, etc.) est avec les vitrages (ex:Brise soleil, persiennes, etc.) les éléments ou se fait le confort thermique d'été.
20 cm c est deja pas mal meme si c est pas encore ça, la chaleur rentrera de toutes façons mais s échapera plus vite que dans du conventionnel a condition qu il n y ai pas de matériel a forte inertie , les meubles en font partie… et un peu plus vite que dans une ossature qui a du placo sur les murs, ne pas oublier la dalle et le carrrelage etc…
le sol est en parquet de 3cm avec une isolation dessous
merci pour vos reponses.AUTRE QUESTION.mettre unfilm termitol sur la dalle et sous 5cm de laine de verre et 3cm de parquet massif est ce dangereux pour la santé?
por l isolation du plafond rampant.quelle isolation me conseillez vous?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive