Pages : 1
Bonjour,
J'ai en projet l'autoconstruction d'une MOB dans le 47 alors si vous avez de bons tuyaux pour trouver les matériaux (bois rabotés, charpente indus., terrassier ect..) je vous remercie par avance de me les faire connaitre.
Merci.
dans toutes les bonnes cremeries…
Merci pour votre réponse mais je parlais d'une Maison Ossature Bois, pas d'une MOtte de Beurre....
sourire ovus cherchez quoi des panneaux manuportable ou de la planche
Je cherche de la planche pour l'ossature (145x45) + osb + huile de coude + tout le reste.......
Merci.
ça vous trouverez dans toutes les bonnes cremeries euh "négociant en bois
pour vous donner une idée du bois en douglas provenance piveteau donc chez un revendeur prix tiré
145/46 4.03 ttc,
220/46 6 euros
90/46 2.92
voila grosso modo
un m² de mur pallete monté prét a assemblé en trois jour sur le chantier, moyenne 50 euros du m² plus monage 20 grosso modo la dedans il y a tout lisse d ancrage, vis boulon de jonction, pare pluie (si emploi osb) chville d ancrage lisse de ceinturage panneau pour fenetre cest plus cher mais des la livraison sur chantier vos murs sont monté en une journée
je dirai toujours que pour un auto constructeur il faut pas vouloir voir trop grand, et se garder la finition (pose des menuiseries, pose des bardage , toitures , isolation, placo electricité , plomberie maçonerie carrelage ç a va déja vous occuper un moment
Pour les terrassements prend une grosse pelle a l'heure si tu as pas mal de terre a bouger,tu as un vivre en bois (piveteau)a colomiers ,ils livrent et sont sympas si tu te debrouille bien pour un lot important tu peu negocier les prix,chez point p si tu ouvre un compte Autoconstructeur tu as 10% d'office,pour des lots important fait plusieurs devis et negocie tu peux aller jusqu'a 25 voir 30 de remise,vois avec les castors :assurance ,pret materiel,pense aux cheques emploi pour des coups de bourre,et surtout prevoi un an de boulot a temps complet,c'est mieux si tu peux faire par grosses tranches de 6 mois d'un coup par exemple,tu peux tout faire si tu est un BON BRICOLEUR AVEC DE BONS PLANS ET BEAUCOUP DE COURAGE INDISPENSABLE DE SAVOIR SERER LES DENTS et de ne pas ecouter les gens negatifs ,MAIS SUPER GAIN FINANCIER 250000 euros dans mon cas et une super plus value du style c'est moi qui l'ai faite,yes!!!BON COURAGE.
BCI Ă Villeneuve sur lot
Calculs et préparaion des bois ossatures + charpentes
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive