Pages : 1
bonjour
j'ai regardé hier le reportage sur fr3 relatif à la pollution de la Méditerranée.
j'apprends que la commune de Roquebrune (06) n'est pas équipée de station d'épuration. Les égouts vont directement à la mer. la construction aurait du être faite après injonction de l'état en 2000. Le maire explique que la municipalité a du choisir entre la station d'épuration et la réfection des réseaux d'eaux usées en ville.
Il semblerait que la commune soit pauvre (
) bien que dans ce coin le prix au mètre carré de terrain soit dans les plus chers en Europe......une station d'épuration= treize millions d'euros. Je pense que des foyers de pauvreté peuvent exister aussi dans cette commune, mais ce n'est pas là qu'on les trouve le plus facilement.
Je pense qu'il c'est choquant que le maire invoque les moyens financiers pour ne pas se mettre aux normes surtout dans un coin ou il y a tant d'euros au mêtre carré…D'habitude ils savent comment trouver l'argent.
bon c'est vrai que du coté italien ca a l'air d'être pire. Apparemment là-bas tout le monde s'en fout de se baigner dans les égouts.
Voilà tout est dit: chier dans l'eau=13 millions d'euros pour une petite commune (petite multiplication pour l'épuration en France?)avec en plus une eau à potabiliser après, et les charges liées à l'entretien, utilisation…
Avec toilettes sèches, ces 13 millions pourraient être investis ailleurs....
j' ai vu le reportage aussi....
je suis pas un fan de la cote d' azur l' été. je ne passe pas mes vacances la-bas. j' y ai séjourné 7 semaines en Mai-Juin de cette année pour raisons professionnelles, dans la région Toulonnaise (Six-fours). bon, il y a de trés beaux paysages, de joli coins comme Cassis, Porquerolles et d' autre....mais pour m' y être baigné avec masque et tuba, il y a vraiment des plages qui sont infectes !!!! exactement ce qu' on a vu hier soir sur FR3 : sacs poubelles, pneus, bouteilles etc..qui reposent dans le fond
beurk !
par endroit l' eau est tellement marron qu' on ne voit pas ses pieds alors que l' on a de l' eau que jusqu' aux genoux !!!! (et là on insiste pas, on dégage évidemment…)
a noter : Porquerolle est une ile protégée et les fonds sous-marins sont vraiment de toute beauté, poissonneux…extra.
Voilà tout est dit: chier dans l'eau=13 millions d'euros pour une petite commune (petite multiplication pour l'épuration en France?)avec en plus une eau à potabiliser après, et les charges liées à l'entretien, utilisation…
Avec toilettes sèches, ces 13 millions pourraient être investis ailleurs....
Faudrait que cela devienne obligatoire alors, parce que c'est un coin ou ils chient gras et riche ![]()
C'est pas gagné à la cause des toilettes sèches ces gens la....
Sinon tu as oublié aussi de dire que comme l'eau est de plus en plus dégueulasse, ils construisent encore plus de piscine en béton et les traitent avec du chlore et que le tout va aussi a la mer régulièrement…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive