en kiosque

#1 09/11/2007 11:28:11

Bioman
Membre

Réalisation d'un sous-sol

Bonjour

Voilà j'aurrais voulus savoir s'il vous plait un ordre de prix approximatif
de la réalisation d'un sous sol de 2m50 ou 2m 20.

Pour une surface de 125 m2 ,a savoir qu'il y aurra un RDC+un étages (maison ossature bois)

Mon terrain est légerement en pente

Je pensais utiliser des blocs a bancher et surement question acoustique
une dalle (surtout que je compte réaliser par la suite mon studio d'enregistrement audio
dans ce sous sol enfin sur une partie)

Avez vous un ordre de prix déja sur le terrassement?

Question toupie quand est t'il des cout appliqué?

Peu-ont estimer une fourchette de prix en autoconstruction?

Ou cela vos le coup de le faire faire par une entreprise (garantie que cela procure)
qui varie du simple au double niveau tarif tongue ?

Que me conseillez vous et quelle sont vos experiences sur ce sujet?

Merci d'avance et longue vie aux autoconstructeur:)

#2 09/11/2007 12:55:13

Bioman
Membre

Re : Réalisation d'un sous-sol

j'ai bien trouvé quelques information sur ce forum mais cela
reste vague ou alors les sujets court au polémique.

a moin que j'ai mal cherché ,je cherche des tables approximatif
de prix actuelle bien evidement smile

Merci

#3 09/11/2007 14:14:56

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Je n'étais pas en auto construction, mais la plus value de mon sous-sol par rapport a un VS est de 500€/m2

#4 09/11/2007 15:29:49

Bioman
Membre

ok merci EricM

#5 09/11/2007 20:18:29

Cycy47
Membre
Lieu : Lot-et-Garonne

Je suis en pleine auto construction de mon sous-sol, 50m2 sur un terrain en pente. Je peux juste témoigner que j'avais sous-estimé le travail de terrassement… et surtout le foisonnement de la terre. De plus, "j'avais juste" un tractopelle et j'ai donc du faire une cale pour descendre dans le trou… Ce n'est pas pour un garage et aucun accès extérieur n'est prévu, l'idéal aurait été une pelle mécanique est de rester à l'extérieur.
Ensuite, il ne vaut mieux pas trouver de roches, ou avoir une terre qui s'éboule facilement, sinon les travaux vont se compliquer et l'ardoise… s'alourdir.
Sinon c'est pas bien compliqué de creuser avec un tractopelle si t'es un peu habitué à jouer aux Xbox ou Playstation… big_smile
Bien réfléchir aussi au surcout de l'étanchéité et du drainage, plus une deuxième dalle isolée…
Les blocs à bancher en autoconstruction… faut du courage… si c'est juste pour une question acoustique, faut laisser tomber et utiliser plutôt des parpaings posés à l'envers et remplis de sable. Si c'est pour contenir la poussée de la terre, il faut faire venir une toupie de béton (ou microbéton), ainsi que la pompe qui va avec et qui coute assez cher… Moi j'ai laisser tomber les blocs à bancher et je fais une ceinture horizontale tous les 60 cm plus des poteaux verticaux tous les 1,8 m, mais tout dépend de ton terrain et de la profondeur de ton sous-sol. Fais toi bien conseiller ou étude béton.

Enfin, voilà, un sous-sol en autoconstruction, c'est beaucoup de boulot (mais après c'est bien, surtout pour un studio de son… moi c'est pour ma cave à pinard et ma pièce télé, je veux pas de télé dans le salon…).

#6 10/11/2007 08:22:16

Bioman
Membre

ok cycy47 merci pour t'es retours et expérience
Je me renseignerais d'avantage sur les techniques
en parpaing…

Pour le terrassement y'aurra pas de probème en
principe ,nôtre futur voisin est justement a sont
compte.

Cycy47 tu sais a peu près ce que va te couter
cette aventure (sous-sol),ou c'est trop tôt pour en parler?

#7 10/11/2007 10:04:11

Cycy47
Membre
Lieu : Lot-et-Garonne

J'ai pas encore calculé, mais dès que c'est fait, je fait remonter ton post.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive