Bonjour
Nous rénovons notre vieille maison (médiévale), la toiture est en trÚs bon état, mais n'a pas de pare-pluie, juste la couverture en ardoise et en dessous la volige.
- Est-il possible et pas "embĂȘtant" de mettre de la ouate de cellulose directement contre cette volige ?
- J'avais pensé à des plaques de ouate de cellulose, est-ce une bonne idée ou non ?
(Tout en sachant que les combles seront habitées.)
- Faut-il d'abord placer des plaques OSB ou autres contre la volige ?
Désolée de vous abreuver de questions, mais les entrepreneurs ne me parlent que de laine de verre ou de roche et dénigrent un peu la ouate de cellulose alors j'aimerai si cela est possible avoir des avis "plus objectifs".
Merci Ă tous
PS pour Goldorak : J'ai lu avec attention, notamment votre post sur la ouate de cellulose Homatherm Flex CL (si je ne me trompe pas (et celui sur le fermacell) mais celui-ci date de 2005 ou 2006, je ne sais plus, ĂȘtes-vous toujours super content de votre isolation ? Vous avez du finir de couvrir le toit ? Retour d'expĂ©rience de votre isolation, qu'avez vous mis par dessous aprĂšs le frein vapeur, fermacell, placo ou lambris ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive