en kiosque

#1 09/11/2007 15:13:31

lis
Membre

Isolation vieille maison sans pare pluie avec de la ouate de cellulo ?

Bonjour

Nous rénovons notre vieille maison (médiévale), la toiture est en trÚs bon état, mais n'a pas de pare-pluie, juste la couverture en ardoise et en dessous la volige.
- Est-il possible et pas "embĂȘtant" de mettre de la ouate de cellulose directement contre cette volige ?

- J'avais pensé à des plaques de ouate de cellulose, est-ce une bonne idée ou non ?
(Tout en sachant que les combles seront habitées.)
- Faut-il d'abord placer des plaques OSB ou autres contre la volige ?

DĂ©solĂ©e de vous abreuver de questions, mais les entrepreneurs  ne me parlent que de laine de verre ou de roche et dĂ©nigrent un peu la ouate de cellulose alors j'aimerai si cela est possible avoir des avis "plus objectifs".

Merci Ă  tous

PS pour Goldorak : J'ai lu avec attention, notamment votre post sur la ouate de cellulose Homatherm Flex CL (si je ne me trompe pas (et celui sur le fermacell) mais celui-ci date de 2005 ou 2006, je ne sais plus, ĂȘtes-vous toujours super content de votre isolation ? Vous avez du finir de couvrir  le toit ? Retour d'expĂ©rience de votre isolation, qu'avez vous mis par dessous aprĂšs le frein vapeur, fermacell, placo ou lambris ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive