Pages : 1
J'ai un projet mob avec une grande mezzanine sur la pièce principale. Le constructeur propose une isolation en laine de verre sur 140 mm sur toute la maison. Est-ce le meilleur isolant lorsque l'on fait une mezanine ? Y-at-il risque de problème de chauffage pour l'hiver ? Chauffage au poêle à bois prèvu.
Merçi des conseils.
Ca dépend de la région. Mais déjà 140mm en toiture c'est insuffisant. Compter plutôt 200/230mm en charpente. Pour les façades, 140mm dans les murs + 40 à 60mm en extérieur (laine de bois). Si c'est pour une région "chaude" (midi, par exemple), remplacer la LV par de la laine de bois ou mieux de la cellulose.
J'ai une mezzanine qui doit ressembler à la tienne. Ca permet de chauffer (s'il y a lieu) en bas et de profiter de la chaleur en haut. J'ai ajouté un ventilateur de brassage (sous la faîtière) pour homogénéiser l'ambiance aussi bien l'été que l'hiver. Sans ventilo, on note 1 à 2°C de plus en haut qu'en bas.
ds le 29 sud on a également mis du 140mm…
mais en panneau de ouate de cellulose homatherm
en murs de périphérie
et 180 mm en sous toiture
chauffage poele de masse tulikivi de 1,7t pour chauffer l'ensemble (130m² r+1)
serge
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive