Pages : 1
Suita à un post d'Alain Landry sur l'isolation, il a eu l'occasion de faire un détour sur la différence plaque STD et plaque hydro.
Pour infos : oui la plaque hydro est d'après les DTU obligatoire dès qu'il s'agit d'un local "humide" On entend par là WC cuisine (sur une partie) Salle de bain et garage entre autres.
Concernant la salle de bain, et notamment la douche, les DTU impose aux carreleurs de poser un SPEC (protection à l'eau sous carrelage....car le carrelage n'est pas étanche.) Pour infos, Lafarge platre vient de sortir un enduit HYdro qui dispense de poser ce fameux SPEC. Ce qui évite 2 manipulations et du temps de séchage.
je te conseille de placer tes chutes en habillage de vlux , si il y en a un qui reste ouvert sous la flotte, ça ne craint pas ![]()
rajouter du fameux produits n est pas inutiles, d ailleurs les carreaux adhérent mieux, pour les locaux humides je préfére en mettre partout meme pour les wc partout ou il y a une extraction de vmc
Pour Le menhir : pas con ton idée. Comment ! Tu n'utilises pas le kit d'habillage de chez velux ?!!!
non, je sais que ça existe mais je ne l'ai jamais utilisé
C'est bien mais c'est cher ....très cher
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive