bonjour,
nous avons fait notre choix final de poele ('enfin diront certain!!) c'est le 273 de chez jotul?
avez vous ce poele? si oui, est il performant?
merci
Moi depuis un an, avec habillage pierres ollaires sur les côtés et au dessus.
Avec une recherche sur ce site, vous retrouverez mon avis, sinon, je peux le redonner.
Je suis satisfait, je pense le bricoler pour accumuler de la chaleur dans mon refend porteur dans ma MOB, avec un circuit d'eau.
nous aimons bien ce modele, avez vous son prix ?
Nous aussi il nous plaît bien, annoncé à 1600€ HT et hors pose bien sûr chez les Cheminées Lamour à Brest. L'autre possibilité pour nous pourrait être le F370 qui est à 2300€ HT …
L'avantage de ce dernier est d'avoir une entrée d'air (par dessous ou par derrière) alors que le 273 ne semble pas en avoir.
Vos avis ?
Posé 30/09/06, 2584E TTC, donc avec pierres sur les côtés et dessus.
Prix du poele retenu pour 50% de crédit d'impôt: 2384E.
Le 273 a une entrée d'air, qui n'est pas branchée à l'extérieur pour le moment me concernant.
1600HT à mon avis, c'est sans les pierres et le pied. C'est un modèle modulable, avec divers pieds fixes ou rotatifs, habillage pierre ou verre, donc gaffe aux options pour comparer les prix.
@ CdeC :
oui c'est bien évidemment hors option. Nous concernant, nous ne voulons de toutes façons pas de pierre ollaire.
La pose t'a coûté combien si c'est pas indiscret ? Ou alors c'est compris dans le prix donné ce qui expliquerait la différence entre prix payé et prix retenu pour le CI …?
Elle se fait où l'entrée d'air sur le 273 ? Et sais-tu combien coûte le pied ?
Merci d'avance
merci pour les messages!2,3 questions et j'arrête de vous embetez!
en terme de rendement, tu le trouve bien?
consomme t'il beaucoup?passe t'il la nuit?
merci par avance
pour moi le prix (sur pied unique) 1900 e TTC
a+
Oui, la différence c'est la pose, juste un té, un bout de tube et une rosace, reste en main d'oeuvre. Ca peut se négocier je crois.
Le poele ne consomme pas beaucoup à mon sens, mais c'est surement vrai pour toutes les "flammes vertes".
On ne voulait pas non plus des pierres au départ, mais on s'est laissé faire, le surcout n'est pas énorme pour une esthétique top et un peu d'inertie en plus.
Je compte chauffer avec, ma maison de 66m2 + comble habitable, en bretagne, en le plaçant au centre de la maison. Pour plus grand, à voir, ce n'est qu'un poele.
Je retrouve des braises dans les cendres le matin, en remettant une buche vers 22H30. On ne peut pas charger de grandes longueurs, mais une fois qu'on le sait, ce n'est pas un problème.
Ci-joint copié-collé d'une réponse précédente:
Bonjour. J'ai un jotul F271 avec habillage pierres ollaires (côtés et sommet du poele).
C'est vrai qu'on a choisi les pierres aussi en partie pour le côté esthétique, mais elles apportent un peu d'inertie plutôt favorable, même si elles ne sont pas très épaisses.
On peut se tenir à proximité du poele sans problème. Pour le coup du 1/2 degré sur une pièce de 60m2, c'est du pipeau avec n'importe quel poele, on a des gradients de températures supérieurs. Ce n'est d'ailleurs pas le seul paramètre du confort de la pièce (composition des murs, humidité, rayonnement du poele, température de l'air et des parois…).
Le poele garde la chaleur une nuit sans forcément le charger comme une brute. Pour la rapidité de montée en chauffe, ça nous convient (1/4 d'H pour atteindre le régime "de croisière"?). De toute façon la grande vitre nous fait bénéficier plus vite du rayonnement.
Merci CdeC. Peux-tu me préciser où se fait l'arrivée d'air sur le 273, derrière ou en dessous ?
Trou rond sous le poele, vers le fond.
merci ![]()
Nous sommes allés voir le cheministe cité plus haut ce matin. Voici son devis pour le F273 :
Jotul F273 sur piédestal, gris, vitré dessus + côtés + double porte = 3276 TTC
Raccord sur conduit isolé avec tuyaux, plaque de propreté = 401€ TTC
Pose = 300€ TTC
TOTAL = 3977€ TTC
A noter que l'ensemble des vitres coûte 1081€ TTC (déjà inclus) et la plaque de sol en acier gris (dim 78*62) en sus = 137€ TTC.
Qu'en pensez-vous ?
Tu comptes, j'ai payé 200 euros de pose, tuyaux compris sans la plaque de sol. Avec entrée de conduit au niveau du poêle, ton entrée est peut-être au plafond?
Ca a bien augmenté, je trouve. Piédestal, c'est le pied tournant? Plus cher je crois. A noter que le bloc se fixe par 4 goujons au pied. A terme, je vais virer le pied, et fixer mon bloc sur une dalle d'ardoise ou un banc en chêne, fixé au mur.
Je ne sais pas si ton vendeur s'est mis une bonne marge. J'avais fait faire à temps perdu un devis dans une enseigne jotul à 200 bornes de chez moi, les prix étaient les mêmes que dans ma ville (matos).
@ CdeC :
notre conduit sera effectivement juste sortant au niveau du chevêtre dans notre plafond/plancher d'étage.
Le piédestal n'est pas pivotant dans notre cas (c'est encore en plus en plus, merci crét… .fr
).
Concernant les prix, elle n'a pas eu l'air de nous les sortir de son chapeau, elle avait un classeur jotul avec tous les prix indiqués, y compris pour chaque option, et ils correspondent à peu près à ceux qu'elle nous avait indiqué de tête il y a 2 mois lors d'un salon.
Mais je vais voir pour faire d'autres devis quand même …
pour notre jotul 273 piedestal noir;
poêle + pose + fourniture : 3900€
donc c'est dans les tarifs de vos devis ;
tous ce qui est conduit à augmenter en septembre de 8 % chez le leader national
seb
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive