Bonjour,
Je souhaiterais avoir l'expérience de ceux qui ont déposé un permis de construire pour une maison possèdant une toiture non conventionnel c'est à dire sans tuiles ou ardoises, mais plutot avec un toit plat ou proche du plat avec étanchéité bac acier ou autre.
Avez vous eu des difficultés pour obtenir et vos permis, et qu'elles sont les précautions que vous avez pris au moment de l'achat du terrain et de la dépose du permis.
Merci
Aurélien
bonjour,
que se soit pour un toit ou un batiment, le probleme reste le même et dépend uniquement de l'interlocuteur que l'on a en face ou de celui qui a le pouvoir décisif. (toutes proportions gardées evidement)
un ex:
L’acceptation du permis de construire, dépend uniquement, de l’autorité compétente à interpréter les textes de lois ! Tel que :
- « Est-ce que l’ouvrage est de nature à porter atteinte, au caractère ou à l’intérêt des lieux avoisinants. »
je pense qu'il faud osé et défendre son projet, car si personne ne le fait, on restera sur des acquis-à savoir, des maison standar-
bon courrage.
et pour ceux que sa intéresse, une liste de questions reponces les plus posées sur des maisons pas conventionnelles ( fuste)
De mon côté, comme je souhaitais prendre cette option, je suis allé simplement posé la question en mairie. Et il n'y a aucun problème.
Peut-être faut-il aussi aller faire un peu de "relationnel" lorsque les esprits sont moins ouverts
en fait j'ai un peu peur que si je fais construire dans une petite commune de me heurter au conservatisme
mais il est clair qu'avec du relationnel on résoud pas mal de problèmes ![]()
Perso, je suis dans une commune de moins de 5000 habitants, et des choses contemporaines il y en a. Cela a surtout l'air de tenir au maire qui n'est pas le dernier. C'est sûr que cela doit aider. Maintenant, ces maisons là ne sont bien évidemment pas au milieu du village face à l'église classé. Pour ce qui est du relationnel c'est bien d'aller voir la DDE aussi.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive