en kiosque

#1 11/11/2007 16:29:24

gégé53
Membre

Ou trouver du bois ?

Bonjour,

Je recherche des adresses ou je pourrais trouver du bois, section 45x120 ou 45x145 pour ossature sans être obligé de passer par x intermédiaires !

Merci de vos infos

Gérard

#2 11/11/2007 17:20:48

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Re : Ou trouver du bois ?

bonjour,
faites une recherche des scieurs de votre région sur les pages jaunes,
attention tout de meme à leur capacité à le rabotter et (eventuelement)le traiter
si ce n'est que pour éviter les intermediaires de façon a avoir un meilleur prix et non pas pour des résons écologiques, mefiez-vous tout de meme car les grand distributeurs (point p, chausson…) sont capables de proposer des tres bons tarifs(malgres les nombreux intermediaires)

#3 11/11/2007 18:34:40

Serge C
Membre

Tout va dépendre de ton coin. Attention au coût de transport et au déchargement.

Il est clair qu'un négociant en matériau, au regard des volumes traités, des servcies rendus et du conseil éclairé, les prix ne sont pas forcément débiles.

Il te faut juste cibler, faire deux trois demandes et les confronter. Attention, le scieur ne te vendra (à priori que le bois) le négociant lui peut tout te proposer. Il y a là aussi des choses à négocier.

#4 11/11/2007 19:41:06

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

bonsoir,
je vois que vous etes de la mayenne comme moi (sud53)
je me suis approvisionné chez ageka l'avantage chez eux c'est qu'il n'y a aucune plus value pour des grandes longueur

#5 11/11/2007 22:40:52

alainlandry967
Membre

le bois  d ossature rabotĂ© angle arrondi ne se trouve pas chez un scieur qui comme son nom l indique est un scieur et non une raboterie..  et pour eviter les intermĂ©diairs   il faut commander par semi complet 40  m3 et anoncer un semi mensuel si vous voulez des prix…

#6 12/11/2007 21:30:08

WOOD MAC
Membre

Vous trouverez cela chez tous les négociants VM , Point P , Réseau Pro … beaucoup d'agences stockent ce produit traité CL2 ou non , en 5.10 m à 5.40 m.
Vous trouverez aussi une version grandes longueurs 13.00 appélé KVH , bois massif abouté qui peut être intéressant si vous savez optimiser vos découpes.
Prix de vente : tout dépend de votre volume , mais vous devriez payer celma autour de 400 EURO/M3 … maintenant si vous voulez des semis complêts , appelez -moi lol

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive