en kiosque

#1 12/11/2007 11:11:37

stephgwen
Membre

Panneau OSB hydrofuge

Bonjour,

Notre MOB est en cours de construction. Concernant le pare-pluie, le constructeur nous a dit qu'il n'y en aurait pas car les panneaux installés (de marque Masonite) ont des propriétés hydrofuges, je vais prendre la référence exacte et me renseigner car je suis un peu perplexe, d'autant plus que sur le devis ,il y avait bien en chiffrage les panneaux + pare-pluie. Le constructeur argumente en nous disant que le pare-pluie n'est pas très sain en terme de composition chimique…A mon avis, ça doit aussi lui coûter moins cher....
En attendant, y en t-il parmi vous qui ont entendu parler de ces panneaux OSB qui permettent de s'affranchir de la pose d'un pare-pluie?
Une photo qui donne un aperçu de ces panneaux:

A+, SG

#2 12/11/2007 17:53:58

alainlandry967
Membre

Re : Panneau OSB hydrofuge

oui… et on dit que ma maison est pourri…   a la difĂ©rence c est que je me la fait pour moi c est par pour la revendre avant quelques dizaines d annĂ©es  et  qu en plus j ai optĂ© pour un prix bas..LĂ  on est dans une rĂ©alisation pour un maitre d ouvrage, je laisserai de cotĂ© le contreventement au dessus de la porte de garage coupĂ© au droit des montants donc le panneau ne contrevente rien..   les rustines pour par pedre la came au dessuis des ouvertures ou pour cacher les solives
appaament les joints on bien Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© au siiconnes   par dessus  mais pas au montage
par contre quid du retour du pare pluie  aux embrassement , s est aussi un point dĂ©licat a rĂ©aliser lorsque l on emploie de l agepan
on est obligĂ© de poser un pare pluie dĂ©bordant de 20 cm bien collĂ© au siliconnes autour de l embrassement de le faire retourner sur l ossature  et qu il vienne se coller autout du dormant de la fentere pour assurer une bonne Ă©tanchĂ©itĂ©  autout de la fenetre..  c est un point qui n est jamais assez bien soignĂ© ( je jette la pierre a personne et meme je fais mon mĂ©a culpa)  et avec l emploi de panneau Agepan dwd meme problemen
je ne connais pas ce produits..  mais si il le dit.. mais  je doute ausis de son professionalisme

#3 12/11/2007 18:03:26

phil12
Membre
Lieu : UE

tout ca al pour dire que vous ne connaissez pas ce produit,interessant???

#4 12/11/2007 18:16:26

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

L'agent Masonite pour la france est:
Patrick Epstein, Societe Scife
22, rue Leon Jouhaux,75010 Paris France.
Tel: +33 1 42 41 66 09 Fax: +33 1 42 41 66 29
Email: scife@wanadoo.fr

Leur site web: http://www.masonite-europe.com

Comme il font plusieurs produits, renseignez vous avant de les appeler....

Sinon, que le panneau soit hydrofuge je veux bien, mais les liens entre les panneaux il traite çà comment le constructeur?

#5 12/11/2007 19:15:11

stephgwen
Membre

EricM a Ă©crit :

L'agent Masonite pour la france est:
Patrick Epstein, Societe Scife
22, rue Leon Jouhaux,75010 Paris France.
Tel: +33 1 42 41 66 09 Fax: +33 1 42 41 66 29
Email: scife@wanadoo.fr

Leur site web: http://www.masonite-europe.com

Comme il font plusieurs produits, renseignez vous avant de les appeler....

Sinon, que le panneau soit hydrofuge je veux bien, mais les liens entre les panneaux il traite çà comment le constructeur?

Bonsoir,
Merci pour les coordonnées.
Les liens entre les panneaux sont réalisés par joint silicone.
SG

#6 12/11/2007 20:56:04

CdeC
Membre

C'est du bricolage. Un joint silicone n'est une solution que dans les cas ou il faut "boucher" un trou sans trop d'autres solutions. Mal fait, il va retenir la flotte plutôt que de l'empécher d'entrer. Il ne vaut pas un pare-pluie avec un recouvrement vertical de 10 cm entre lés, où la moindre flotte ne peut que continuer vers le bas.

Imposez le pare-pluie, le DTU l'impose il me semble.

#7 12/11/2007 21:35:07

alainlandry967
Membre

phil12 a Ă©crit :

tout ca al pour dire que vous ne connaissez pas ce produit,interessant???

toujours aussi fin…    ça se mange sans faim..
vous me les brisez menu, mais si ça vous amuse,   amusez vous ,  il vous faut pas grand chose , 

les gĂ©o trouve tout de la construction bois…  je me penche sur l agepan  c est dĂ©ja ça…

#8 12/11/2007 21:37:54

alainlandry967
Membre

CdeC a Ă©crit :

C'est du bricolage. Un joint silicone n'est une solution que dans les cas ou il faut "boucher" un trou sans trop d'autres solutions. Mal fait, il va retenir la flotte plutôt que de l'empécher d'entrer. Il ne vaut pas un pare-pluie avec un recouvrement vertical de 10 cm entre lés, où la moindre flotte ne peut que continuer vers le bas.

Imposez le pare-pluie, le DTU l'impose il me semble.

normalement non puisque  on a un parement  qui fait office de parre pluie cas de l agepan dwd,    ensuite  isoroy donne deux version pour les mettre en oeuvre
soit une bande pontage sur le joint  rĂ©alisĂ© en pare pluie, mais collĂ©
ou alors des joints siliconnes rĂ©alisĂ© soigneusement entre chaque panneaux   
mais ça ne rĂ©sout pas le  parre pluie aux embrassures,

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive