Pages : 1
Bonjour,
Notre MOB est en cours de construction. Concernant le pare-pluie, le constructeur nous a dit qu'il n'y en aurait pas car les panneaux installés (de marque Masonite) ont des propriétés hydrofuges, je vais prendre la référence exacte et me renseigner car je suis un peu perplexe, d'autant plus que sur le devis ,il y avait bien en chiffrage les panneaux + pare-pluie. Le constructeur argumente en nous disant que le pare-pluie n'est pas très sain en terme de composition chimique…A mon avis, ça doit aussi lui coûter moins cher....
En attendant, y en t-il parmi vous qui ont entendu parler de ces panneaux OSB qui permettent de s'affranchir de la pose d'un pare-pluie?
Une photo qui donne un aperçu de ces panneaux:
A+, SG
oui… et on dit que ma maison est pourri… a la diférence c est que je me la fait pour moi c est par pour la revendre avant quelques dizaines d années et qu en plus j ai opté pour un prix bas..Là on est dans une réalisation pour un maitre d ouvrage, je laisserai de coté le contreventement au dessus de la porte de garage coupé au droit des montants donc le panneau ne contrevente rien.. les rustines pour par pedre la came au dessuis des ouvertures ou pour cacher les solives
appaament les joints on bien été réalisé au siiconnes par dessus mais pas au montage
par contre quid du retour du pare pluie aux embrassement , s est aussi un point délicat a réaliser lorsque l on emploie de l agepan
on est obligé de poser un pare pluie débordant de 20 cm bien collé au siliconnes autour de l embrassement de le faire retourner sur l ossature et qu il vienne se coller autout du dormant de la fentere pour assurer une bonne étanchéité autout de la fenetre.. c est un point qui n est jamais assez bien soigné ( je jette la pierre a personne et meme je fais mon méa culpa) et avec l emploi de panneau Agepan dwd meme problemen
je ne connais pas ce produits.. mais si il le dit.. mais je doute ausis de son professionalisme
tout ca al pour dire que vous ne connaissez pas ce produit,interessant???
L'agent Masonite pour la france est:
Patrick Epstein, Societe Scife
22, rue Leon Jouhaux,75010 Paris France.
Tel: +33 1 42 41 66 09 Fax: +33 1 42 41 66 29
Email: scife@wanadoo.fr
Leur site web: http://www.masonite-europe.com
Comme il font plusieurs produits, renseignez vous avant de les appeler....
Sinon, que le panneau soit hydrofuge je veux bien, mais les liens entre les panneaux il traite çà comment le constructeur?
L'agent Masonite pour la france est:
Patrick Epstein, Societe Scife
22, rue Leon Jouhaux,75010 Paris France.
Tel: +33 1 42 41 66 09 Fax: +33 1 42 41 66 29
Email: scife@wanadoo.frLeur site web: http://www.masonite-europe.com
Comme il font plusieurs produits, renseignez vous avant de les appeler....
Sinon, que le panneau soit hydrofuge je veux bien, mais les liens entre les panneaux il traite çà comment le constructeur?
Bonsoir,
Merci pour les coordonnées.
Les liens entre les panneaux sont réalisés par joint silicone.
SG
C'est du bricolage. Un joint silicone n'est une solution que dans les cas ou il faut "boucher" un trou sans trop d'autres solutions. Mal fait, il va retenir la flotte plutôt que de l'empécher d'entrer. Il ne vaut pas un pare-pluie avec un recouvrement vertical de 10 cm entre lés, où la moindre flotte ne peut que continuer vers le bas.
Imposez le pare-pluie, le DTU l'impose il me semble.
tout ca al pour dire que vous ne connaissez pas ce produit,interessant???
toujours aussi fin… ça se mange sans faim..
vous me les brisez menu, mais si ça vous amuse, amusez vous , il vous faut pas grand chose ,
les géo trouve tout de la construction bois… je me penche sur l agepan c est déja ça…
C'est du bricolage. Un joint silicone n'est une solution que dans les cas ou il faut "boucher" un trou sans trop d'autres solutions. Mal fait, il va retenir la flotte plutôt que de l'empécher d'entrer. Il ne vaut pas un pare-pluie avec un recouvrement vertical de 10 cm entre lés, où la moindre flotte ne peut que continuer vers le bas.
Imposez le pare-pluie, le DTU l'impose il me semble.
normalement non puisque on a un parement qui fait office de parre pluie cas de l agepan dwd, ensuite isoroy donne deux version pour les mettre en oeuvre
soit une bande pontage sur le joint réalisé en pare pluie, mais collé
ou alors des joints siliconnes réalisé soigneusement entre chaque panneaux
mais ça ne résout pas le parre pluie aux embrassures,
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive