Bonjour,
Est-il possible techniquement de faire un acrotère sur un toit plat quand il y a en plus un débord de toit ?
En gros, l'acrotère ne serait pas directement au-dessus des murs périphériques, mais en bout de toit.
Ma première phrase me parait pas très claire, je vous joins une vue en coupe faite dans sketchup:
merci,
oui c'est possible en faisant un solivage en porte à fault pas trop de soussis sinon y'a une bonne méthode c'est les panneaux "massif" de type Binder
Pour le porte-à-faux pas de problème, puisque je prévois mettre comme
isolant 35 cm de paille, je penses superposé deux solives (total 40 cm) dont celle du
dessous s'arrêteras au raz du mur et l'autre au dessus continuera en porte à faux.
Je dois encore faire sous sketchup des simulations d'ensoleillement pour définir la longueur du débord de toit.
Par contre pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ce panneau Binder,
je ne vois pas trop comment l'utilisé ![]()
merci antoine,
en gros c'est comme une feuille de contreplaqué mais avecdes lames bien plus épaisses.
ça peut te permetre d'éviter desurdimentionner le solivage, je trouve celà assez pratique pour un toit plat
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive