en kiosque

#1 12/11/2007 22:13:23

jchirac
Membre

quel type d'autoconstruction ??

Bonsoir,

Voila le challenge

je signe un compromis de vente pour un terrain de 320 m²(16*20) ,plat et viabilisĂ©  près de Nantes.
Le prix ,j'en ai des sueurs froide!!!
J'aimerais contruire une maison basse energie d'environ 100 m².
Le plain pied m'est imposĂ© et pour parfaire le tout j'ai pus mendier Ă  ma banque la formidable somme de  80 000 euros.
Je dispose quand même d'un jocker,je peux m'occuper moi même de tout ce qui touche au bois et l'electricité.
Maintenant j'aimerais savoir quel type de construction répondrait le mieux à ces critères: ossature bois,poteaux poutres,madriers???
De plus ,si vous avez des conseils qui peuvent m'aider à réaliser mon projet,je suis preneur.
Des conseil hein !!! 

Merci.

#2 23/11/2007 14:58:13

lourdine86
Membre
Lieu : Poitiers

Re : quel type d'autoconstruction ??

A mon avis, il n'y a pas photo: ossature bois ! Utilise le procédé de "Maison bois outil concept" du CNDB
Compte tenu de ton budget, tu dois tout faire par toi même, depuis les fondations jusqu'à tes finitions. A partir de là c'est jouable, l'étude de faisabilité que j'ai faite pour ce type de maison ressort à 50000€
Vas faire un tour sur notre site: toitpartoi.free.fr

#3 23/11/2007 17:49:31

alainlandry967
Membre

[

#4 01/12/2007 07:28:49

passive
Membre

bjr
Y'a aussi cette fameuse ecoquille

http://www.pierreverte.com/index.php?op … Itemid=164

ils vont sortir en janvier/février des modèles de 80 et 120m2

#5 02/12/2007 19:09:09

jchirac
Membre

Bonsoir,

Je n'ai malheureusement aucun savoir faire béton,de plus j'ai crus comprendre que les maisons ossatures bois demandaient une dalle plutôt précise .
Est-ce compatible avec une débutant ?

En ce qui concerne "toitpartoi",le concept est séduisant mais a t'il une réalitée ?
Ou peut on visiter des maisons ?Le budget a t'il été tenu sans compromis ? Le travail d'équipe s'est il bien déroulé ?

Quelle stratégie metteriez vous en oeuvre pour rentrer dans ce budget ?
Pour terminer, j'ai vu qu'il était possible de faire une isolation paille mais je ne vois pas grand chose a ce sujet sur ce forum.
Quelles reproches feriez vous a ce type d'isolation ?

Merci.

#6 02/12/2007 19:45:44

alainlandry967
Membre

toit pas toi c est encore qu une idée parmis tant d autres.. qui ne verra pas le jour de sitot … je crois;..

#7 02/12/2007 19:51:12

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Alain Landry a Ă©crit :

toit pas toi c est encore qu une idée parmis tant d autres.. qui ne verra pas le jour de sitot … je crois;..

salut AL
OUI je pense cela dommage parceque l'idée est bonne

mais il est vrai quant on lis le commentaire de certains responsable etatique
n'importe comment sans moi vous ne ferez rien donc on fera quant j'aurai decidé
on as tout compris
@+

#8 02/12/2007 19:58:03

alainlandry967
Membre

a

#9 03/12/2007 08:08:22

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

AL tu exagere comme d'habitude et souvent tres limite dans tes propos
je ne te comprends pas
aujourd'hui (dans l'artisanat) tres peu de macon qualifie donc avec diplome tire une dalle (le beton autoplacant existe)
cette remarque se trouve sur tous les chantiers de constructeurs (A VISITER ces dalles des pavillonneurs LES GRAND NOM) du moins dans ma region, et je pense dans les autres aussi donc ou est le probleme
pour la fabrication des murs comme bible (celle du CNDB) quoi que l'ont en disent donne toutes les bonnes indications pour une bonne securite de structure
de + dans ce concept ce sont des maisons lambda presque toutes sur le meme profil
le gain est important quant on connais le rapport materiaux / main d'oeuvre

n'as tu pas un projet similaire (boite a sel) ou j'attends toujours tes plans ou croquis
@+

#10 03/12/2007 08:32:58

alainlandry967
Membre

a

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive