Pages : 1
Bonjour,
Est-il possible de faire de l'isolation Sarking sur une toiture multipente (je ne trouve que des méthodes pour des toitures 2 pentes en /\ ).
En effet, pour une maison hexadecagone (16 cotés) le toit n'est pas vraiment au format /\ mais plutot constitué de 16 triangles.
Meric
Qu'il y ait un, deux, trois, quatres, ou cinquante-quatre versants, ou est le problème ???
la technique change pas : on recouvre les chevrons avec l'isolant, on fixe le tout avec des contrelattes et on latte par la suite.
aux angles, on soigne les coupe pour éviter d'affaiblir le somplexe isolant.
Effectivement la forme de toit importe peu..
Sur les chevrons vous posez soit un panneau, soit de la volige, puis un isolant (souvent c'est de la fibre de bois) d'épaisseur variable selon le coef. que l'on souhaite, ne pas oublier le pare vapeur sous l'isolant, puis la latte montante de 40mm environ puis le liteaunage classique…
Le probléme est de fixer correctement la latte montante dans les chevrons à travers l'isolant avec les pointes spéciales
Cordialement
Paul BOUYER
PS: dans votre cas la galére ce sera les multiples arêtiers (à soigner)
merci de vos réponses
J'espere simplement que mon constructeur pourra le faire avec un prix pas trop pharaonique.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive