Pages : 1
Bonjour je suis sur le point de faire construire une maison OSB le constructeur me propose une isolation de 120mm de laine de roche dans l'ossature et fermé par un pare vapeur, je souhaite ajouté un vide d'air de 20mm pour passer mes gaines electriques et monter une cloison en placo avec 40 de laine de bois dans l'ossature métallique.
Ma question puis augmenter le laine de bois en 60mm et espérer pouvoir passer mes gaines entre le PV et l'isolant supplémentaire ou dois je conserver le vide d'air et passer en 40mm ?
Merci pour vos réponses;
60mm c'est mieux. Tu remplaces l'ossature métallique par des tasseaux bois dans lesquels tu perces les passages de gaines. Eventuellement au niveau des gaines tu réduis l'épaisseur de la laine de bois (par arrachage manuel) afin d'éviter de forcer lors de la pose du placo.
Stop ton idée de construire en 120 mm depasse les 120 mmm minimum 145 ,voir 200 mm oublie ton apport de metal ,laie de bois de steico ou scandulae de 145 direct un bon frein vapeur et de la latte de 35 mm pour passer gaine electrique et plomberie sans transperce le frein vapeur .
un batisseur du 35 …
oui mais tout ça c est gentil conseil c est faire tout de meme abstraction que vous oubliez qu il y a un "artisan" qui lui est habitué a un systeme constructif, et comme ça d un coup de baguette magique parce que machin chose ou truc machin a dit sur un forum, que ce serait mieux, il faudrait qu il modifie toute son infrastructure,
et fasse autrement, bien sur sans modifier le prix
pensez passer de l ossature de 120 à 200 c est a dire doubler le prix avec des calculs de contreventement oubliés.. et puis passer de la laine de verre a une fibre de bois.. croyez vous que cela sera le meme prix
je ne suis pas pour le métal mais force est de constater que parfoir pour redresser une ossature mal posée ou un mauvais équérage de la dalle cela peut s avérer efficace
ensuite il faut une contre ossature trés bien qualibré et tres séche
la solution de N1n1 n est pas si mauvaise et cela ne viendra pas changer le mode consctrutif de l artisan et le devis ne sera pas modifié..
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive