en kiosque

#1 15/11/2007 16:47:21

fredi
Membre

simple lattage pour bardage vertical ?

Lorsque l'on veut faire un bardage vertical, on pose habituellement deux épaisseurs de lattes pour faciliter la ventilation. Mais celà me pose un problème car les fenetres Samic à pré-cadre que j'envisageais ont prévu une pièce d'appui trop courte pour couvrir cette double épaisseur. Leur standard ne couvre que le plus courant, cad le bardage horizontal.
Comment faire ?
J'ai cru voir que l'on pouvait poser le bardage verticalement avec un simple lattage en décalant les lattes et en laissant ainsi un espace pour la circulation d'air. Est-ce une bonne solution ?

#2 15/11/2007 17:09:32

antoine
Membre
Lieu : Lyon

Re : simple lattage pour bardage vertical ?

Bonjour tu peux prévoir un lattage à 45 ° ou sinon te passer des bloc baie Samic et faire tes precadres toi meme

#3 15/11/2007 17:43:22

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

fredi a écrit :

Lorsque l'on veut faire un bardage vertical, on pose habituellement deux épaisseurs de lattes pour faciliter la ventilation. Mais celà me pose un problème car les fenetres Samic à pré-cadre que j'envisageais ont prévu une pièce d'appui trop courte pour couvrir cette double épaisseur. Leur standard ne couvre que le plus courant, cad le bardage horizontal.
Comment faire ?
J'ai cru voir que l'on pouvait poser le bardage verticalement avec un simple lattage en décalant les lattes et en laissant ainsi un espace pour la circulation d'air. Est-ce une bonne solution ?

salut fredi

a la rigueur soit:
tu pose ton lattage sur des cales ( epaisseur en fonction de tes precadre) de facon a laisser passer l'air de bas en haut
tu fait des decoupes 2 fois a 45° a la scie circulaire pour faire une sorte de v coté pare pluie

mais dans tous les cas evite de poser ton lattage horizontal collé directement au pare pluie (tu aura toujours de l'humidité)

IL FAUT TOUJOURS UNE VENTILATION DU BARDAGE

@+

#4 16/11/2007 08:35:45

bibimoi73
Membre
Lieu : Avant pays savoyard

tiens, il y a plein d'info sur ce site:

http://www.silverwood.fr/commun_gp/Cata … #TypesSens

en esperant que ca reponde à tes questions.

#5 16/11/2007 10:45:48

fredi
Membre

merci, je comprends mieux la pose en biais (technique canadienne)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive