en kiosque

#1 15/11/2007 18:28:06

CdeC
Membre

Comment traiter mon bois de structure?

Bon, est-ce que je dois traiter mon bois de structure, et avec quoi pour que ça soit le plus écolo?

Ma lisse basse sera en chêne naturellement classe IV. Je pense passer du sel de bore au pulvérisateur quand la structure sera montée. Ma volige sous ardoise sera traitée, faut pas exagérer…

Vos avis?

Merci.

#2 16/11/2007 09:17:35

Gwys
Membre
Lieu : 60

Re : Comment traiter mon bois de structure?

que mettra tu en isolation????

si tu met de la cellulose deja traitée au sel de bore, tu ne devrais pas avoir à traiter ton ossature.

#3 16/11/2007 09:20:07

alainlandry967
Membre

Re : Comment traiter mon bois de structure?

CdeC a Ă©crit :

Bon, est-ce que je dois traiter mon bois de structure, et avec quoi pour que ça soit le plus écolo?

Ma lisse basse sera en chêne naturellement classe IV. Je pense passer du sel de bore au pulvérisateur quand la structure sera montée. Ma volige sous ardoise sera traitée, faut pas exagérer…

Vos avis?

Merci.

j aurai tendance a dire pas de chene ou alors un chene d Ă©benisterie   c est a dire trĂ©s cher un chene droit de fil  pris dans une bille de pieds pour faire du beau meuble
si vous voulez mettre un bois de classe 4 , un classe deux suffit, mettez plutot un bois exotique  un niangon, un sapelli,    ensuite pourquoi pas un douglas mais pas de bois qui on tendance a se dĂ©former)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive