est ce dangereux pour la santé de poser le film termitol entre la dalle et 5cm d laine de verre plus le planchet?je sais que normalement il se met sous les fondations mais le maçon l a pas mit.le construceur propose de le mettre sur la dalle.qu en pensez vous?
urgent.merci des reponses
Es-tu dans une région particulièrement infestée? J'avais commencé à regarder la question, mais je ne suis pas concerné où je construis.
Le film est une solution, il y en a d'autres (traitement des terres, pièges). Le film ne vaut je pense que s'il est mis en contact avec le sol, avec scotchage sur toutes les entrées possibles. J'ai lu qu'une solution préventive (si pas de fissure dans la dalle) était de fixer une cornière sur le côté de la dalle, sous le bardage, pour identifier tout de suite une invasion: les termites ne circulent pas à l'air libre, mais à couvert, soit dans le bois, soit dans une galerie qu'elles construisent elles-mêmes.
Pas plus d'info. Salut.
qu en pensez vous?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive