Bonjour,
On commence à poser du lambris brut (sapin 16 mm lames larges chez bricomarché) dans les chambres (pignon nord pose verticale) et dans le dégagement de l'étage (pose horizontale)
derrière le lambris, vide da'ir pour gaines de 2.5 cm , tasseaux sur frein vapeur, fibre de bois 150mm, triply , pare pluie respirant , vide d'air et bardage.
Doit-on traiter le lambris contre l'humidité avt la pose? (on l'a pris brut car on ne sait pas encore si on va le peindre et de quelle couleur)
Doit on également créer des passages d'air entre les tasseaux sur lesquels le lambris sera posé ?
(2 écoles : pour certains oui cela évite condensation pour les autres non cela permet une isolation supplémentaire si air statique)
le lambris assurera-t-il une meilleure isolation thermique que le placo ?
Merci
a mon humble avis il est préférable de traiter le parrement et le contre parrement pour assurer un balancement et eviter le tuilage.. si vous pensez le peindre mettre aussi un couche de peinture ou de vernis sur le contre parement toujours pour faire balencement..
et pous les tasseaux comme pour du bardage.. avec une entrée d air en bas et une sortie en haut..
le lambris n assurera pas une meilleurs isolation que le placo, mais il restera sans égal pour sa régulation hydrometrique à l épreuve du froid et du temps ,
Merci mais pouvez vous préciser : "traiter le parrement et le contre parrement pour assurer un balancement et eviter le tuilage." ?
et comment le traiter ?
si vous mettez une lasure micro poreuse en parement , et bien mettez une lasure micro poreuse en contre parement
vous traiter contre l humidité en parrement et bien il faut le faire en contre parrement (je ferai ce traitement quoi que vous mettiez ensuite)
et puis une couche de lasure microporeuse en contre parrement cela ne nuira pas et ensuite vous ferrez ce que vous voudrez en parrement
pour ma part c est comme pour le bardage il faut donner un couche de couleur avant la pose si on pense faire un couleur car si le lambris se retracte (comme le bardage ) vous aurez des traits non peint cela fera zebre.. )
et que faut-il appliquer contre l'humidité ?
s'il s'agit d'une lazure: combien de couches et attendre combien de temps avant la pose ?
merci
et que faut-il appliquer contre l'humidité ?
s'il s'agit d'une lazure: combien de couches et attendre combien de temps avant la pose ?
merci
j ai pas de produits plus spécialement que d autres, c est pas trop mon job, la peinture pour moi je vais pas mettre de lambris, je pense que ça fait trop année 80 Mike Brant, Demis Roussos, Hervé Villard, Nicoletta, Stone et Charden…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive