Pages : 1
Bonjour,
Que préferer pour la vmc ?
gaine métalique de gros diamètre
ou
gaine souple en PE de plus faible diamètre (en doublant les conduits pour maintenir débit et vitesse lente)
(type gaine souple hélios)
avez-vous des retours d'expérience sur ces produits ?
merci
certain mettent en pvc dur
Je sais, mais le pvc j'ai un peu du mal à accepter.
J'ai une mob bio (fibre de bois, cellulose, osb sterling), j'ai pas envie de tout gacher avec du pvc qui dégage du chlore, …
Malheureusement le PVC reste incontournable encore aujourd'hui !… Certaines villes allemandes l'ont purement et simplement interdit !
Qu'avez-vous choisi pour les évacuations d'EU ? Pour les gaines VMC, il y a les alu isolées ou non (VMC 2F) Chères je crois… Les avis m'intéressent aussi !
dans le catalogue aldes, si on prend du souple, c'est en pvc.
Malheureusement le PVC reste incontournable encore aujourd'hui !… Certaines villes allemandes l'ont purement et simplement interdit !
Qu'avez-vous choisi pour les évacuations d'EU ? Pour les gaines VMC, il y a les alu isolées ou non (VMC 2F) Chères je crois… Les avis m'intéressent aussi !
à propos de l allemangne c est pas de l intox.. non par ce que , ils interdissent alors les voitures en ville.. les bouteilles d eau minérales les stylos.. je pense que l europe aurait déja réagis…
il existe chez helios, ned air, des gaines en pu, traité qualite alimentaire.....c'est ce que j'ai pris pour mon reseau:
mathieu : ned-air ou helios pour la gaine ?
ned air ![]()
je ne connais pas le prix......enfin pas encore....
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive