en kiosque

#1 18/11/2007 21:38:20

laulo
Membre

location gîte et taxe d' habitation

le temps de la construction de notre MOB on va se loger dans un gîte meublé.

savez vous si on est exonéré de taxe d' habitation dans ce type de logement ?

#2 18/11/2007 23:59:35

snoopy29
Membre
Lieu : Landunvez

Re : location gîte et taxe d' habitation

hélas pour toi laulo, il me semble que la taxe d'habitation sera à ta charge, je ne crois pas qu'un gîte soit considéré comme un camping … info à confirmer tout de même. Je demanderai à mes parents si ils l'avaient payé quand ils ont occupé un gîte avant d'entrer dans leur maison …

#3 19/11/2007 09:58:34

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Je confirme les propos de snoopy. Pour avoir été dans la même situation pendant notre autoconstruction, la location en gîte est soumise à la taxe d'habitation, en plus de la taxe de séjour pour une bonne partie de l'année. Cela dit comme moyen d'herbergement c'est très intéressant : souplesse dans la durée de location (9 mois maxi officiellement), contrat de location simple (souvent une caution pour 1 ou 2 mois suffit), loyer abordable, prestations souvent de qualité…

Exemple : notre gîte de 120m², fraîchement rénové et prestations de très bonne qualité, situé à 1,5kms de notre chantier, le loyer hors charges s'élevait à 310 euros mensuel.

#4 19/11/2007 12:25:18

laulo
Membre

OK,
merci pour vos réponses.

wink

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive