Pages : 1
le temps de la construction de notre MOB on va se loger dans un gîte meublé.
savez vous si on est exonéré de taxe d' habitation dans ce type de logement ?
hélas pour toi laulo, il me semble que la taxe d'habitation sera à ta charge, je ne crois pas qu'un gîte soit considéré comme un camping … info à confirmer tout de même. Je demanderai à mes parents si ils l'avaient payé quand ils ont occupé un gîte avant d'entrer dans leur maison …
Je confirme les propos de snoopy. Pour avoir été dans la même situation pendant notre autoconstruction, la location en gîte est soumise à la taxe d'habitation, en plus de la taxe de séjour pour une bonne partie de l'année. Cela dit comme moyen d'herbergement c'est très intéressant : souplesse dans la durée de location (9 mois maxi officiellement), contrat de location simple (souvent une caution pour 1 ou 2 mois suffit), loyer abordable, prestations souvent de qualité…
Exemple : notre gîte de 120m², fraîchement rénové et prestations de très bonne qualité, situé à 1,5kms de notre chantier, le loyer hors charges s'élevait à 310 euros mensuel.
OK,
merci pour vos réponses.
![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive