en kiosque

#1 19/11/2007 20:24:07

dje
Membre

Maison Bois Massif Et Conduit De Cheminee

comment faut il faire le conduit de cheminée dans une maison en bois massif ?c est pour un poele a bois.merci des vos conseils.

#2 19/11/2007 21:41:03

gillous
Membre
Lieu : hautes pyrenees

Re : Maison Bois Massif Et Conduit De Cheminee

afin de gerer le probleme de tassement le plus simple c est de metre une longueur de tube variable juste au dessus du poele
vous trouverez cela chez poujoulat et laherra ,voir votre negoce local et demander leur un pose  car si cela parait simples  faud vraiment bien realiser cela en respectant toutes les normes surtout au niveau des traversees de plancher

#3 20/11/2007 09:44:26

dje
Membre

il n y a pas de planchet.c est un plafond rampant.(je crois que c est comme ca qu on dit).il y a une hauteur sous plafond de  4m80 a l endroit ou on met le poele

#4 21/11/2007 06:08:35

gillous
Membre

plancher ou rampant cela ne change rien faud gerer le tassement du bois massif
donc il faud un element reglable en longueur
vu la longueur du conduit je te conseille d utiliser un conduit metalique isole  et comme j ai dit dans le post precedent une longueur variable juste a la sortie du poele
tu en trouveras un exemple sur le catalogue poujoulat page 23 ref  ER......SL
voici le lien du catalogue en ligne
http://www.poujoulat.fr/poujoulat/fr/guide_tarif/

#5 24/11/2007 13:33:53

dje
Membre

ok merci.et au dessus de la toiture i y a que le tuyau qui depasse?

#6 24/11/2007 13:39:35

jld
Membre
Lieu : savoie

merci pour le lien

#7 25/11/2007 07:30:18

gillous
Membre

dje a écrit :

non diverse solution de souche de chemiee
tubulaire carree rectengulaire ou specifiques aux regions voir catalogue

#8 25/11/2007 11:13:41

alainlandry967
Membre

gillous a écrit :
dje a écrit :

non diverse solution de souche de chemiee
tubulaire carree rectengulaire ou specifiques aux regions voir catalogue

bah dans une fuste ça sort pas pas un tronc d arbre..
non la je vois mal un poujolat inox sur une maison en fuste..  je vois mieux une grosse cheminée en pierre de grés..  d abort on commence par construire la cheminée et puis on pose les troncs ensuite non… vous me décevez Gillous..

#9 25/11/2007 11:35:25

LALIE
Membre

le problème c'est que nous manquons peut être d'imagination M Landry ;-)  il y a des maisons en rondins qui sont tout sauf une réplique du modeste chalet des trappeurs....il faudrait que je vous fasse des photos des maisons que je trouve par chez moi....avec des toits en acier ( enfin je ne sais pas qu'elle est le métal mais ce n'est pas un toit traditionnelle en loze ou en terre végétale) Ce sont des maisons énormes pour moi, sûrement proche d'une surface habitable de 250 m² et certainement très onéreuse…mais une superbe allure!!! Je suis plus modeste dans mes choix et de toute façon mon porte monnaie ne me permet pas de faire de telle maison, mais j'avoue que c'est un plaisir à l'oeil! Je fulmine tellement de voir surgir de partout des pavillons sans gout, sans style, impersonnelle que je ne peux qu'apprécier ce travail d'artisan proche d'un artiste!

#10 25/11/2007 11:35:35

gillous
Membre

histoire de gout et de couleur  tout cela est discutable en effet

#11 25/11/2007 12:31:44

alainlandry967
Membre

LALIE a écrit :

le problème c'est que nous manquons peut être d'imagination M Landry ;-)  il y a des maisons en rondins qui sont tout sauf une réplique du modeste chalet des trappeurs....il faudrait que je vous fasse des photos des maisons que je trouve par chez moi....avec des toits en acier ( enfin je ne sais pas qu'elle est le métal mais ce n'est pas un toit traditionnelle en loze ou en terre végétale) Ce sont des maisons énormes pour moi, sûrement proche d'une surface habitable de 250 m² et certainement très onéreuse…mais une superbe allure!!! Je suis plus modeste dans mes choix et de toute façon mon porte monnaie ne me permet pas de faire de telle maison, mais j'avoue que c'est un plaisir à l'oeil! Je fulmine tellement de voir surgir de partout des pavillons sans gout, sans style, impersonnelle que je ne peux qu'apprécier ce travail d'artisan proche d'un artiste!

tout dépends de la région   un fuste en pays de loire  en dehors d un endroit forestier me  choquerai  c est tout..   mais on peut tout faire et un pavillon  peut avoir du gout..  peut etre pas le votre .. quand au style… y a boire et a manger… les restructuration de Violet le duc me choque parfois , certain trouve cela beau..  d autres " a chier" la preuve Saint Sernin a Toulouse restauré par Violet le duc" a été remis dans son état d origine  exit les "fioritures"…

#12 26/11/2007 10:17:19

LALIE
Membre

Le fait qu'un fuste vous choque en pays de loire ne m'étonne pas du tout! Cela choque mon mari aussi (riiire) Heureusement j'habite en plein pays du haut limousin au milieu des bois et des étangs et ici la pierre et le bois se marient à merveille mais guère les pavillons roses style "midi près à porter" bref!!  Ceci dit, je me méfie des généralités sur les matériaux car grâce à ce genre de fonctionnement , les maisons d'apparence bois , même les mob quelque soient leurs styles ont été bien souvent refusées en France ; comme les toits végétalisés d'ailleurs! Les excès me font toujours peur....Autant ne rien interdire en matière d'architecture conduit à une région qui n'a plus aucun style ni aucune cohérence et permet aussi de faire (même si c'est affaire de goût j'en conviens ) des horreurs…et à l'opposé ,tout rigidifier , ne plus innover, ne plus avoir l'oeil critique mais fixé sur un manuel qui décrit du sol au plafond comment doit être faite une maison mène à une sclérose certaine.

Je ne connais pas Violet le duc  mais je vais chercher qui est cet homme. Je me rappelle toujours l'histoire de la tour eiffel qui a été tellement décriée en son époque…je me rappelle ceci afin de tourner 10 fois ma langue dans ma bouche avant de crier d'horreur devant un bâtiment "spécial" .....mais parfois je crie quand même (riiire)

allez bonne journée Alain landry et bon travail!

#13 26/11/2007 10:27:46

alainlandry967
Membre

dans cette region ca me choque pas  j ai débarde sur le plateau de mille vache avec des chevaux .. du douglas d éclaircie  et j'ai pense me faire une fuste alors voyez..
je suis un peu de votre avis sur la construction j aurai aimé peindre la miene en rouge  comme j ai osé le faire sur le port de paimpol.. contre toute réglementation..  mais elle est toujours là…
pour vous dire je trouve trés beau  le palais beaubourg..

#14 26/11/2007 11:51:41

dje
Membre

pour recentrer les choses.la maison n est pas en fuste mais en madriers lamellés collés.quand a la cheminee en peirre de grés mr landry vous venez me la monter et vous la payez s il vous plait,merci.merci de donner des conseils ou de faire des remarques qui me sont utiles

#15 26/11/2007 12:01:22

alainlandry967
Membre

gillous a répondu je pense     et donc il n y a pas plus de conseil a donner ensuite que cela est dérapé  puisque vous aviez votre renseignement donné par un professionnel du madrier,  que vous faut  il de plus.. rien il me semble  on va pas en farie un fromage..  vous avez votre réponse quoi d autres… disait Georges

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive