bonjour , j ai une question par rapport a la charpente de ma maison que j ai achete il y a maintenant trois ans. Je me suis apercu il y a quelques jours que la charpente avait bouge , la charpente s est vrillee , le milieu n a pas bouge, par contre du cote droit elle a bouge d au moins 5 a 6 cm , et du cote gauche la charpente a bouge a l oppose du cote droit mais dans des proportions moindres : environ deux centimetres . Cette maison est de 1975 c est une charpente en bois de sapin . Ma question est la suivante : quel recours ai je vis a vis de l ancienne proprietaire , cela peut il etre considere comme un vice cache ? merci d avance de l aide que vous pourrez m apporter cordialement
la reponse a mon avis c est Non puique cela ne la rends pas imprope a sa destination( maison d habitation) et puis trois ans;. est ce que cela mets en péril la maison.. de toutes façons c est encore une question d expertise.. est ce que cela en vaut la peine…
bonjour,
ce qui m'interpelle moi c'est pourquoi une charpente qui est en place depuis plus de 30 ans se met a bouger aujourd'hui
y a t'il eu des travaux de fait a l'etage et de plus vous ne nous dites pas le type de charpente que vous avez
cela peut etre considéré comme un vice caché si tu arrives à prouver que la charpente a été "bricolée" par l'ancien proprio et donc prouver qu'il est responsable de quelque chose…
Mais bon tu pars sur des longues procédures incertaines pour quelque chose qui n'est peut être pas grave et facile à corriger…
je suppose que la charpente n'a pas bouge en trois ans......n'etes vous pas aller visiter les combles ou inspecter ce genre de .............details, avant d'acheter?
regarder si ces mouvements prrmis la création de ponts thermiques, cela a t'il endommager la maçonnerie (maison tradie)?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive