en kiosque

#1 17/05/2003 10:03:20

alainlandry967
Membre

Re : coût des modèles de maison

<HTML>ma réponse ne satisfera pas votre curiosité
il y a maisons et maison…
1250 euros c'est l'équivalence en francs du siécle dernier 8200 fr soit hors taxes 6850 francs
A ce prix la on ne peut pas avoir une maison de haut de gamme il ne faut pas se leurer
J'ai sous la main un cout de constructeur avec indication de tarif
Clef en main  sans décoration  sur dalle 8500 fr, sur vide sanitaire 9000 fr sur sous sol 10 000 fr, et ce n'est qu'un constructeur
une maison d'architecte c'est déjà une moyenne de 1000 fr d'honnoraire de maitrise d'oeuvre du m²
alors que ci dessus nous étions à 10 000 fr par un architecte nous en serions à 11 000 fr, des parquets à 1000 fr voir 2000 fr le m² et vous arriverez tres vite à des maison qui sont autour de 20 000 fr le m², mais je ne donnerai pas de nom, regardez l'aménagement du directeur d'une grande banque internationnale à couté en décoration pure sans les la constructions des murs 50 000 fr du m², alors  non il n'est pas possible de donner des prix
Ou on se contente de construire une maison  lambda qui avoisine les 800 à 1200 euros du m² ou on se fait une splendide villa, mais le bois est il fait pour cela, là  je ne suis pas tout a fait d'accord, construire en bois c'est construire avec une certainne philosophie de la vie et donc du respect de la terre et de l'humanité, alors est il descens de construire une maison à 3 millions de francs pour y loger 4 personnes alors que les deux tiers de l'humanité est en dessous du seuil de pauvreté…
Vaste question
Pour ma part je souhaite construire des maisons à ossature bois  respectant cette étique, une maison "boite à sel"  dont les prix  se situe autour de 800 €uros
Je me penche sur l'éventualité d'une construction ronde pour une certaine qualité de la vie qui a fait en son temps la force des "envahiseurs logeant dans des Yourthes"  qui peut se situer autour de 1000 euros du m² voir 1200 euros avec une décoration tres interessantes
mais en dehors de cela....</HTML>

#2 18/05/2003 14:13:42

alainlandry967
Membre

<HTML>en conséquence on n'a peut etre trop voulue en faire avec la maison bois , sans vouloir la laisser ou elle aurait toujours du être, une maison pour le commun des mortel,  une maison d'urgence, une maison de "pauvre",  que je sache les serfs habitaient de masures en bois, de huttes, et les seigneurs des chateaux de pierres,  je préfére etre dans ma huttes.....</HTML>

#3 19/05/2003 13:41:45

alainlandry967
Membre

<HTML>entierement d'accord on regarde plus facilement une Roll Royce qu'une 2 cv.
et il faut montrer du beau pour faire rever,  et MBI est une revue pour faire rever et peut etre pas une revue de constructeur de maison bois  au sens propres du terme, mais elle permet de donner des idées,    il y a pour cela une nouvelle revue qui est sur le marché, cette revue n'a aucun intérêt,  si ce n'est que de lire de la publicité, et il apparait qu'elle voudrait donner des leçons....  on en réparlera dans une dizaine d'années si elle est encore là cette revue…</HTML>

#4 20/05/2003 11:39:53

alainlandry967
Membre

<HTML>Dasn le numéro 5 de MBI il y a des construction trés interessantes
j'ai relevé celle de la page 7 qui doit etre relativement pas trop cher et qui est superbe meme avec de la tole ondulée
celle de la page 14  avec certains risques pour le constructeur mais qui pour une auto construction est interessante celle de la page 80 non cette fois nous avons des maisons à la porté de tous et des maisons comme j'entends une maison ossature bois....</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive