en kiosque

#1 21/11/2007 16:13:53

FRANCK67
Membre

Chaudiere Orfeo

bonjour,

quelqu'un a t'il une expérience ou entendu parlé de la chaudière éléctrique ORFEO ?

Si oui qu'en pensez vous en configuration : 1 circuit planché chauffant, 1 circuit radiateur et combiner avec des panneaux photovoltaïque ?

#2 24/11/2007 15:15:20

weirdnico
Membre
Lieu : dordogne

Re : Chaudiere Orfeo

Oui j'ai la doc mais je n'ai pas recherché le prix. A mon avis, c'est de l'intox leur supermegagiga chaudière. Ce n'est que de l'électrique donc le rendement sera au grand maximum de 1. Tu risque de gagner 10% de rendement par rapport à une chaudière électrique standard. Donc si la chaudière est à un prix abordable, pourquoi pas l'acheter mais sinon laisse tomber.

La consomation pour le chauffage sera de toute façon légèrement supérieure à une consommation classique avec des convecteurs car il y a toujours des pertes au niveau du ballon et de la tuyauterie.

Et puis l'électrique à 100% c'est un peu risqué de nos jours. On sait pas trop comment va évoluer le marché de l'élec.

Dans tous les cas, vise le planchet chauffant hydaulique afin d'avoir le choix pour les énergies de chauffe. Et si tu as les moyens, fonce pour la photovoltaique avec revente totale de l'électricité. Relis juste bien ton contrat avant de signer.

#3 28/11/2007 18:28:52

Peyronnet
Membre

Cher Monsieur,
Si vous souhaitez avoir un avis objectif d'utilisateur d'ORFEO, contacter M. Pierre Grazziano 8B rue du Moulin à OSTHEIM (68) tél. 06 80 14 74 10. Ce promoteur a rénové l'ancien moulin industriel de OSTHEIM et l'a réamménagé en 15 logements allant de 70 à 140m2 pour 14 d'entre eux, le 15ème a une surface 350 m2 (il s'agit du sien). Tous utilisant ORFEO en chauffage direct. Il vous parlera de 2 ans de consommation (extrêmement  faible selon les enregistrements) et de la très grande satisfaction que lui apporte ORFEO. Il va d'ailleurs en recommander pour ces prochaines constructions. Et il n'est pas le seul.
La régulation par logique floue (auto-adaptative) est très efficace en terme d'économie d'énergie. La réponse ou l'avis que vous avez reçue provient de quelqu'un qui ne l'a jamais expérimentée et qui n'a pas compris le concept.
Cordialement

#4 28/11/2007 21:55:51

85.antoine
Membre

Qu'est ce que la régulation par logique floue auto-adaptative?

#5 29/11/2007 10:40:50

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Peyronnet a écrit :

Cher Monsieur,
Si vous souhaitez avoir un avis objectif d'utilisateur d'ORFEO, contacter M. Pierre Grazziano 8B rue du Moulin à OSTHEIM (68) tél. 06 80 14 74 10. Ce promoteur a rénové l'ancien moulin industriel de OSTHEIM et l'a réamménagé en 15 logements allant de 70 à 140m2 pour 14 d'entre eux, le 15ème a une surface 350 m2 (il s'agit du sien). Tous utilisant ORFEO en chauffage direct. Il vous parlera de 2 ans de consommation (extrêmement  faible selon les enregistrements) et de la très grande satisfaction que lui apporte ORFEO. Il va d'ailleurs en recommander pour ces prochaines constructions. Et il n'est pas le seul.
La régulation par logique floue (auto-adaptative) est très efficace en terme d'économie d'énergie. La réponse ou l'avis que vous avez reçue provient de quelqu'un qui ne l'a jamais expérimentée et qui n'a pas compris le concept.
Cordialement

compte tenu de votre date d'inscription, du nombre et du contenu dithyrambique de vos posts, il serait itéressant, pour l'objectivité des débats, que vous nous précisiez votre fonction et votre employeur.

#6 29/11/2007 11:24:08

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

jfquillacq a écrit :
Peyronnet a écrit :

Cher Monsieur,
Cordialement

compte tenu de votre date d'inscription, du nombre et du contenu dithyrambique de vos posts, il serait itéressant, pour l'objectivité des débats, que vous nous précisiez votre fonction et votre employeur.

bonjours @ Peyronnet

je viens tout ce que l'on veut,

MAIS JE NE COMPRENDS PAS VOTRE SHEMA DE PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

DU SYSTEME SOLAIRE COMBINE (SSC)

je pense qu'il serait judicieux pour une bonne comprehension de vos produits de faire en sorte que votre shema soit juste

expliquez moi comment vous reguler votre plancher

(erreur sur le schema , si pas d'erreur rien me marchera correctement)

un plancher chauffant ne fonctionne pas en tout ou rien donc debit constant et on regul sur la temperature de l'eau ( loi eau)

la seule solution qui mes permise pour  comprendre votre systeme est que tant que vous n'avez pas la temperature ideal pour ecs vous ne chauffer pas votre plancher , qui de + est surchauffe a la remise en route de votre plancher????????????????????????????????????????

http://www.prime-technology.eu/images/zoom/13.jpg

#7 29/11/2007 22:16:50

85.antoine
Membre

Ce n'est pas parce qu'un commercial à réussi à placer ses produits chez un promoteur complice que ces derniers sont révolutionnaires.

Qu'il en commande autant qu'il veut. Qu'en est il concretement de la consommation extremement faible (en kWh/m²/an chaufafge et autres usages)? Vous pourriez mettre les enregistrements dont vous parlez sur un post pour plus d'objectivité. Le rendement est proche de 100%. OK mais combien exactement…

Toujours est il que les expressions "thermo-cyclonique", la "turbulence cyclonique", "Impulsions électriques transmises aux résistances, à la façon de l'allumage des bougies d'un moteur automobile 4 temps", "protocole open therm" et votre "régulation par logique floue auto-adaptative" me paraissent un peu too much pour une chaudière électrique.
M'enfin, ca doit etre une "marketing's strategy".

#8 29/11/2007 23:16:28

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

85.antoine a écrit :

Ce n'est pas parce qu'un commercial à réussi à placer ses produits chez un promoteur complice que ces derniers sont révolutionnaires.

Qu'il en commande autant qu'il veut. Qu'en est il concretement de la consommation extremement faible (en kWh/m²/an chaufafge et autres usages)? Vous pourriez mettre les enregistrements dont vous parlez sur un post pour plus d'objectivité. Le rendement est proche de 100%. OK mais combien exactement…

Toujours est il que les expressions "thermo-cyclonique", la "turbulence cyclonique", "Impulsions électriques transmises aux résistances, à la façon de l'allumage des bougies d'un moteur automobile 4 temps", "protocole open therm" et votre "régulation par logique floue auto-adaptative" me paraissent un peu too much pour une chaudière électrique.
M'enfin, ca doit etre une "marketing's strategy".

Je dois dire que vous avez parfaitement raison. Je n'étais pas allé jusqu'à visiter tout le site ; mais, 50 pages pour explique le principe de la bouilloire électrique (dotée, au passage, d'un motorola 16bits !!!), c'est encore mieux que la brochure des Témoins de Gévéor pour montrer que, quand on a fini la bouteille et qu'on regarde les étoiles, on ne peut que croire qu'il y a un dieu pour les ivrognes.
J'avais déjà vu la manip chez un fenêtrier : en gros, le chiffre au bout du devis, arrivant lui même après n pages de baratin fétide, était de l'orde de n fois 100 €. ça faisiat quand même cher de la fenêtre, même bien "emballée"

#9 16/02/2009 12:53:25

largovince
Membre

jfquillacq a écrit :
Peyronnet a écrit :

Cher Monsieur,
Cordialement

je tiens à donner l'avis d'un utilisateur sur la chaudière Orféo qui n'est autre que mon meilleur ami.
ça ne fait pas des miracles bien au contraire…
Mon meilleur ami à 1350€ de consommation électrique annuelle et on peut même pas dire qu'il se trompe puisqu'elle est directement branchée sur un compteur séparé.Il faut savoir que sa chaudière Orféo à du être branché sur ce compteur séparé de délestage de 12kw/h et donc payer un supplément pour que les autres appareils puissent fonctionner quand la chaudière fonctionne(ça vous donne une idée de ce que ça consomme).
il a une surface de 105metre carré au sol le tout chauffé par une dalle au sol.
Il a une maison super isolé(par l'extérieur) en laine de bois de 2couches croisées + recouvert par lamage bois.
Je pense qu'il serait souhaitable d'avoir d'autres avis d'utilisateurs osant donné leur résultat car il est vrai que c'est toujours difficile d'admettre quand on s'est planté…

#10 14/08/2010 19:02:17

EFIX
Membre

bonjour je viens de lire ces quelques echanges, je peux juste vous proposer ces quelques chiffres.maison en plein pied 160m2, isolee(20 cm de cellulose en murale 45 cm en depot sur plafond,double vitrage, vmc double flux,chauffage au sol avec orfeo,en moyenne sur 3 ans,5000 kw de chauffage par hiver sous compteur a l appui+ 4 steres de bois pour les piques de chauffage le soir, voila en donnees brutes sans commentaires  , je suis un particulier sans  parti pris,je repondrai sans probleme a toute question, cordialement

#11 15/08/2010 07:47:38

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

EFIX a écrit :

bonjour je viens de lire ces quelques echanges, je peux juste vous proposer ces quelques chiffres.maison en plein pied 160m2, isolee(20 cm de cellulose en murale 45 cm en depot sur plafond,double vitrage, vmc double flux,chauffage au sol avec orfeo,en moyenne sur 3 ans,5000 kw de chauffage par hiver sous compteur a l appui+ 4 steres de bois pour les piques de chauffage le soir, voila en donnees brutes sans commentaires  , je suis un particulier sans  parti pris,je repondrai sans probleme a toute question, cordialement

ca fait pas beaucoup comme consommation, vu l'isolation? vous habitez où, si ce n'est pas indiscret

#12 15/08/2010 15:00:21

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

5000kw par hiver, c'est à dire, sur combien de mois?

avez vous une conso annuelle à nous donner, tous confondus (

j'ai aussi une chaudiere elec, et la meme surface que vous ainsi que la meme conso de bois, et une double flux.

merci

#13 16/08/2010 19:18:37

EFIX
Membre

bonjour a tous, j utilise orfeo sur les  5 mois les plus froid et le bois de septembre a mai en moyenne, j habite en alsace, sur colmar, je programme la régul pour 20 degrés le matin ,après le bois prend le relais, j ai un bullerjan qui me semble efficace (la conso elec  globale est fonction du nombre d habitant, des usages de machines et de cuisine,donc non indicative a mon avis de la pertinence  d un moyen de chauffage et de l éfficacité de tel ou tel isolation)je termine une maison actuellement avec la meme technique, + 30 cm au niveau des murs et + 60 cm au plafonds triple vitrage +assitance solaire chauffage et ecs,+ sur machine vaiselle et linge j en attend de bons resultats que je communiquerai sur ce forum,je m interresse en ce moment au stockage intersaison suis interresse par tout retour d experience merci d avance

#14 04/11/2011 17:05:21

EFIX
Membre

voici donc les résultats incontestables puisque sous contrôle,110m2 habitables+ 60m2 garage avec équipements comme décrit + haut,sans chauffage bois,uniquement elfeo,7000kwh sur 1 an tout électrique et tout compris;je rajoute que le garage est sous la maison et est isolé par l extérieur par 10 cm de polyst.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive