Pages : 1
voici la page d'accueil d'un Google écolo! http://www.ecoogle.net/
quoi d'intéressant? Cette page consomme 52 Watts contre 77 Watts pour la page Google traditionnelle sur fond blanc.
a vous d'en faire votre page de démarrage!!
a bon entendeur....
…Bah un peu sinistre l'ecoogle, préfère quand même mon compte igoogle
…mais le principe est insolite et bien vu
(quoi que sur fond noir pas facile en terme de "bien vue"
)
ZON1
Sauf que c'est pas vrai : ça marche sur les écrans cathodiques (avec spots,RVB) en effet, mais pas sur les matrices LCD, qui ont besoin d'électricité pour afficher du noir. J'ai un compteur d'énergie, j'ai testé la page sur 2 écrans (un Dell et un LG) : résulat, sur le DELL, 1.5 W environ d'économie, sur le LG, +1 W (!!).
beh ça m'arrange, c'est ce que j'ai donc au final : on garde igoogle ![]()
ZON1
Sauf que c'est pas vrai : ça marche sur les écrans cathodiques (avec spots,RVB) en effet, mais pas sur les matrices LCD, qui ont besoin d'électricité pour afficher du noir. J'ai un compteur d'énergie, j'ai testé la page sur 2 écrans (un Dell et un LG) : résulat, sur le DELL, 1.5 W environ d'économie, sur le LG, +1 W (!!).
Je confirme. Des tests avaient déjà été fait et si c'est efficace sur les "anciens" ecrans cathodiques (qui consomment moins) c'est beaucoup moins evident voir inverse sur les ecrans plats.
Par contre d'un point de vue ergonomique, je fatigue beaucoup moins des yeux sur un fond noir....
Contrairement à ce qu'on pense de prime abord, ce sont les écrans blancs (disons : blanc cassé) qui sont les moins fatiguants car :
- ils ne font que reproduire la page de papier,
- ils évitent les changements brutaux de contraste quand l'oeil passe de l'écran à son environnement,
- ils dispensent d'un éclairage d'ambiance "adoucisseur".
A noter que les mac's (et en règle générale tous les apple's) ont popularisé cette "mode" il y a déjà fort longtemps. Et bien avant lui existait un appareil fabuleux qui s'appelait "machine Lisp" (origine CNET, dans les années 78/80), lequel a donné naissance aux machines de traitement de texte de Xerox, lesquelles ont "inspiré" Jobs et Wozniac (procès), fondateurs d'Apple, pour finalement être "pompées" par notre ami Billou Gates (re-procès) pour ses fameuses fenêtres.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive