J'avais commencé a faire une liste de tous les blogs de construction de maisons bois référencés ici ou que je suis pour d'autres raison.
La liste est la: http://yapluka.wordpress.com/autres-blogs/
je n'ai plus trop eu le temps de m'en occuper ces derniers temps, mais je propose avec votre aide de la réactualiser si vous m'envoyer un email avec juste le lien, le pays la région ou la ville, le type (madrier, MOB, Fuste, etc.) et le constructeur ou autoconstruction…
Le pseudo du forum me suffit....
Si vous connaissez d'autres blogs (construction bois) interressant et que vous suivez, ils sont les bienvenus egalement.
Cela donnerai une belle base de lecture pour tous....
Tiens Eric, entre autre un blog que je suis depuis un moment : bien fait plein d'infos, et c'est ossature et paille.
En plus c'est un comtois ! ![]()
http://alysse.dyndns.org/~thomas/2006_premier_cochon/
Plein de liens intéressants depuis ce blog également. Sinon je suis celui-ci :
http://mamaisonsolaire.over-blog.com/ (je ne l'ai pas vu dans la liste, mais je crois qu'il est sur le forum…sais plus)
Voili voilà !
ZON1
Merci ZON1 je t'ai mis dans la liste.
Je prefererais par email (utilises le lien dans la colone de gauche) ca me permet de faire ca "offline" et de ne pas avoir a suivre tous les fils concernant les blogs. Ce serait bien d'avoir aussi le nom de ton constructeur (pas obligatoire non plus)
Ceux qui sont deja dans ma liste et voudraient rajouter des infos sont les bienvenus aussi ![]()
Je t'arrête de suite Eric ! Ce n'est pas mon constructeur, je regarde ces blogs régulièrement. malheureusement pour moi, je n'en suis pas encore là, (patience, patience,…mais vivement que ça démarre ! …) !
Je t'envoie un mail pour les infos ! ![]()
ZON1
J'ai commencé a recevoir vos emails. Les modifications ont été faites et /ou ajoutés. Je continuerais ca ce WE:
Je regarde a mettre cette base sur un autre format, notamment pour pouvoir ameliorer la presentation des composants du projet (Lieu, type de construction, constructeur, surface, implication du client, etc…
Première vague de mise à jour terminé…
Soyez pas timide, continuer ![]()
La deuxieme vague de Mise a jour est faite… Je vous laisse contrôler si les informations sont correct et complete. Vous pouvez toujours envoyez vos modificatifs par email.... Dès que j'en ai une dizaine je fais la modif (cad en ce moment tout les 2 jours wink )
La liste commence a être longue…
Bonjour,
Mise ajour de notre blog. Début des travaux tres bientot
A+
Extra votre base de données.
Bientôt mon blog ,des que mes containers arrive prevu pour mi décembre
Slts
Excellente initiative ! Merci de t'en occuper, c'est un peu une prise de tête à gérer surtout quand on n'a pas que ça à faire…
beau travail, éric
superbe ![]()
Mail envoyé
yé ou le mail a ericM ?
et nous sommes tres heureux de vous annoncer le naissance de notre petite fille Zoé
donc la maison a pris un peu de retard mais c normaaaaaaaaallllll !!!
et ca fait une petite pose c que du bonheur
a+
yé ou le mail a ericM ?
Juste en dessous de son nom, regarde bien à gauche
(email et à coté site web, comme le port salut … c'est marqué d'ssus
.......pardon)
Félicitations pour la petite ![]()
ZON1
yé ou le mail a ericM ?
et nous sommes tres heureux de vous annoncer le naissance de notre petite fille Zoé
donc la maison a pris un peu de retard mais c normaaaaaaaaallllll !!!
et ca fait une petite pose c que du bonheur
a+
Bon pour le email: ZON1 a deja répondu…
Pour Zoé, Félicitation mais t'avais pas le droit car c'est déjà e nom de la mienne et en plus j'ai une très large antériorité (7ans). Si tu dois faire un ptit mec gaffe la aussi j'étais avant…
Pour ton blog c'est OK mais c'est ui ton constructeur? Monteur?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive