Pages : 1
J'aurais souhaité avoir quelques avis sur l'isolation qui a été posée dans ma construction
(Autres infos : Picardie, Nord de la France au bord de la mer / VMC double Flux Aldes VMP 2i / chauffage poele granulés CM1000 Wanders 7,5Kw + électrique à inertie / pièce principale (salle-salon-cuisine) sur 65 m2 + mezzanine)
MUR :
- entre ossature : URSA Hometec 150 mm (R=4,25 ; lambda = 0,035)
- dans vide technique : ISOVER 45 mm (R=1,10 ; lambda = 0,040)
TOITURE
- ISOVER IBR revêtu Kraft 200 mm (R=5 ; lambda = 0,040)
CLOISONS et PLAFONDS
- ISOVER IBR revêtu Kraft 100 mm (R=2,5 ; lambda = 0,040)
Remarque : l'étage est isolé mais pas aménagé tout de suite, donc peut-être un petit plus le moment venu ?
Cela aurait été mieux de demander des avis avant non?
Maintenant que c'est fait, les avis vont vous servir a quoi?
Pour répondre a la question: 200mm dans les murs c'est bien. 200mm en toiture surtout en LDV c'est peu , notamment pour la protection a la chaleur l'été (Mais bon en Picardie…
).
Oui effectivement ! Mais en fait celà fait tout de même un moment que je suis sur le forum, que je suis certains post et la compilation de tout ça avec mon budget ça donne ce résultat au niveau isolation. Donc ça reste juste pour avoir quelques avis en plus sur la sujet et partager avec les autres !!
Même si la seule chose envisageable sera effectivement un complément en toiture (sur un autre post on avait d'ailleurs envisagé + 40 mm en laine de bois)
Je me souviens de l'autre post (pose de laine de bois haute densité en int).
Envisager ce petit plus de 40 mm (quand fesable en terme de pepetes) pourra comme le dit Eric grandement améliorer le confort notamment si forte chaleur en été !
ZON1
effectivement on avait parlé de celà et des isolants minces, mais dans les mêmes budgets le mieux était donc la laine bois en forte densité.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive