Pages : 1
Ma maison fait 9 mètres par 7 mètres. J' ai fai une ferme au milieu en madrier. Je me demande s' il aurai mieux valu en mètre deux ( trop fragile ?)
c est quoi une ferme en madrier vous cultivez quoi dans votre ferme…
euh pardon donc porté 9 m avec une faitiére den 500/150 il n y avait pas besoin de ferme donc votre faitiére et les pannes intermédiaire feront 250/75 environ par contre faut que la ferme soit réaliser avec du bois.. en 250/75 doublés pour l entrait bas il faut deux bons pieds de ferme, un entrait retroussé et deux aisseliers e un poinçon mais du costaud des batignoles;;;
vous avez des poteaux de reprise, je viens de faire une maison en madrier (8/11m)la ferme en madrier =3*185=555de ht /114 mm
AL est il possible de trouver une panne de 9 mètres de portée d'un seul tenant?? Il n'y a pas de problème lors du transport? Jusqu'à quelle longueur peut on aller?
Regis, trouve toi un bon scieur ou boite de négoce bois qui pourra te calculer portée et section de ton ouvrage sans prendre de risques.
AL est il possible de trouver une panne de 9 mètres de portée d'un seul tenant?? Il n'y a pas de problème lors du transport? Jusqu'à quelle longueur peut on aller?
oui en laméllé collé meme en massif d ailleurs le transport on peut aller jusqu'a treize metre sur un semi voir 15 ensuite c est du convoi exeptionnelle mais courrament 11 m en lamellé collé
en massif on trouve en 9 m en 300/150
les madriers contre collé de nos cher amis qui construisent en bois empilé font 13 m de long en provenance d autriche par exemple "HASS"
donc..
un plateau de semi c est treize metres
un scieur son métier c est scier.. un boucher il vends de la viande, si je veux un viande grillé je vais au restaurant donc ok un négociant il pourras donner son avis.. sans engagement .. un bureau d étude fera un vrai calcul mais bon un charpentier qui a l habitude.. agit de façon empirique et force un peu la dose (qui peut le plus peut le moins…
tcr89 j ai pas compris vous parlez de la ferme ou de la panne faitiere
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive