Bonjour,
Pour les auto constructeurs je voudrais savoir quel type de scie à onglet vous avez acheté pour votre chantier.
Perso j'ai vu trois modèles deux chez Cast et l'autre chez LM
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p … 1048950083
http://www.castorama.fr/store/Catalogue … 483924.htm
http://www.castorama.fr/store/Catalogue … 494210.htm
Celle de chez LM me tente bien dans la mesure ou elle est en promo a 149 euros en ce moment j'espere que c'est pas fini.
Merci
Aurélien
bonjour
moi perso j'ai acheter la mac alister a 249€ j'en suis content pour le prix x'est correct
mais depuis que je travaille avec un charpentier et que j'ai éssayer du vrai matos de pro je m'apercois que ma scie est juste bonne pour le petiti bricolage alors qu'une scie onglet a 1000€ pro on sent quand même la différence en terme de précision et d'endurance!
mais coter budjet la mac est très bien
laurent
J'ai essayé la bosch ps8m ou un truc comme ça pour 381€ et c'est vraiment du bon matos pour faire une ossature.
Sinon la makita à environ 600€ et là c'est top mais bon, c'est un autre prix…
perso j'ai acheté une machine a 100 euro
elle marche tres bien je coupe 30 sur 5m ou en moins large jusqu'a 10cm d'épaisseur
faut surtout faire attention aux dimensions qu'on peut couper et faire comme moi fabriquer un banc de scie pour débiter l'ossature sans trop se fatiguer
Je suis justement en train de me poser la question. Soit acheter une scie de pro, soit me suffire de ma circulaire makita 85mm sur des rails en surplomb de mon banc de coupe.
Pour ma aprt j'hésite à acheter du matériel à mois de 200e car la qualité laisse parfois à désiré ( jeu sur les axes…)
Il est vrai que pour couper de l'ossature ou de la charpente, on est peut être pas au mm près.
En ce qui concerne la bosch, j'ai déjà coupé des pannes avec et posé des baguettes chant plat autour de portes avec une superbe précision.
Elle coupe des panneaux d'une bonne largeur si tu t'y prend en deux fois. Pas de risque de prendre le panneau en pleine face contrairement aux produits bon marché ( vitesse de coupe inadaptée, lame de qualité médiocre, vibration de l'ensemble)!
bonjour,
j'ai oublié de dire que pour la précision je me suis quand meme offert une festoll sur rails
tres pratique ma fois sauf que j'aurai du prendre la plus puissante
@CdC : la Makita de 85 va peut-être souffrir à couper de l'ossature. Il en sera d'ailleurs de même d'une radiale de chez les pays de l'est ! Tu peux trouver des Ryobi de 150 ou 180 à un prix honnête. Elles sont très lourdes à manipuler "en l'air" mais en bricolant ton banc çà doit pouvoir faire l'affaire avec de bonnes performances.
Ryobi : pas terrible Makita meilleure mais plus chére .
250 euros maxi. Moi j'ai fini mon chantier et le matos ne bouge quasiment plus c'est pour ça qu'il ne faut pas se ruiner sur le matos (enquete de blak et deker 1 perceuse de 10ans pour 1 particulier aura percée environ 15 trous par an)
Ryobi, c'est du consommable, aucun scrupule à la faire souffrir ! Quant à la perçeuse(-visseuse), j'en suis à mon second jeu de batterie (Bosh 14,4) après qq milliers de vis en tout genre, de la 3.2x39 Fermacell à la 6x180 torx en charpente, en passant par la 3.5x35 Werzalit et les 5x80 pour le reste. Et à raison de 15 trous par an, j'en suis à qq siècles d'existence. S'il y a bien un outil à ne pas mégotter, c'est bien celui-là !
Ryobi, c'est du consommable, aucun scrupule à la faire souffrir ! Quant à la perçeuse(-visseuse), j'en suis à mon second jeu de batterie (Bosh 14,4) après qq milliers de vis en tout genre, de la 3.2x39 Fermacell à la 6x180 torx en charpente, en passant par la 3.5x35 Werzalit et les 5x80 pour le reste. Et à raison de 15 trous par an, j'en suis à qq siècles d'existence. S'il y a bien un outil à ne pas mégotter, c'est bien celui-là !
les 15 trous c'était juste pour donner de ce qu'il advient de notre matos apres la fin des travaux
Juste pour goldo, ma makita, c'est en 85mm de profondeur de coupe, tu as peut-être cru que c'était le diamètre de lame. Je lui en demande même à cette profondeur dans du chêne, elle renacle pas.
Pour le matos, c'est sûr que le matos de pro fait du boulot. ma visseuse makita en 14,4V, sur des vis torx, il y a intérét à la tenir. Sauf que j'ai dû la ramener, les 3 batteries ne tenaient pas la charge. depuis, OK.
Mon perfo bosch "bleu", idem retour car interrupteur grillé après un an, pourtant peu servi. Depuis, plus de pb.
Je viens de cuire ma meuleuse, que m'a filé mon père, il a dû la payer 8 euros avec 3 disques. Elle a fait 10 ans: béton, ferraille, carrelage, meulage, j'ai usé 2 brosses à dérouiller le métal dessus et retaper une maison avec…
Ma perceuse bosch "verte" à 15 ans. Elle en a vu de toutes les couleurs, va falloir que je pense à la bazarder avant qu'elle ne s'enflamme, je me crame les mains dessus tellement elle chauffe (bon après une demi-heure de perçage dans la ferraille…).
J'ai racheté une ponçeuse à bande bosch pro bande 650 X 100 à un artisan qui avait 70 ans, 300 balles, il faut voir le taff qu'elle fait.
J'ai essayé un rabot élec "éco", c'est vrai qu'il ne rendait rien. Mon taille haie "éco" a fait 2 saisons, et lames de chiotte impossibles à affuter.
Donc, plutôt pour le matos pro, même si on peut avoir des bonnes surprises avec du moins cher. Je soigne mon matos, mais je lui en demande beaucoup.
Comme disait la mère d'un copain breton: on n'est pas assez riche pour acheter bon marché.
OK, 85mm de profondeur de coupe, elle se "promène" sur de l'ossature !!! Pas de pb si le disque est bien afûté :-))
chez LM ou ailleurs d ailleurs la scie radiale FOX 190 euros est de bonne qualité (sauf l interupteur si vous vous en servez 8 heures par jour et ce 12 mois par an elle tiendra 2 ans (enfin uniqument l interrupteur donc pour moi c est positif
la moindre makita c est 800 euros une dewalt idem.. a vous de voir
pour de la précision style parquet haute de game je prends ma dewalt pour de l ossature du fox
par contre ce qui se passe la plupart du temps c est que le "brico" renable a acheter et changer des lames souvent et la scie peine, elle brule le bois, ça coupe oui mais le moteur lui il peine.. et il souffre et puis a un moment il rend l ame, donc dés que ça coupe plus un petit coup de lamidaire sur les dents pour rafraichir et puis au bout de trois ou quatre affutage de cette façon on change le lame.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive