Bonsoir,
Je suis du 44, propriétaire d'un terrain de 400m2 ,je souhaite construire une MOB à étage de forme cubique de 80m2.Rdc : salon,cuisine ouverte,wc; Etage : 3 chambres et salle de bain.
La maison sera en bordure de route(retrait de 4-5metres de la route).Ouvertures possibles que sur deux côtés puisque les deux autres murs sont mitoyens.Puit de lumière envisagé sur le toit (qui sera plat, donc pas de charpente compliquée et onéreuse, on est d'accord : c'est moins cher qu'une charpente traditionnelle? ).Pour le chauffage, je veux un poele à bois et des chauffages d'appoint electriques.Je peux m'occuper de l'isolation ,des revetements de sols, des finitions( lambris,....).
Si vous avez construit un MOB dans cette région, je cherche des conseils sur le choix de l'architecte ou du cabinet d'étude, du charpentier. Pensez vous compte tenu du descriptif que je peux envisager un construction dans les 1000/1150euros du M2? Toutes vos idées sont les bienvenues, je vous remercie tous par avance!
Pour 80m², préservez vous des ennuies que pourrait vous apporter un architecte…
Le budget semble cohérent, par contre, l'étanchéité des toit terrasse est très cher et il faut un très bon artisan.
Bon courage !
Pour 80m², préservez vous des ennuies que pourrait vous apporter un architecte…
Le budget semble cohérent, par contre, l'étanchéité des toit terrasse est très cher et il faut un très bon artisan.
Bon courage !
pas tres sympa pour les architectes…
Les bons payent pour les mauvais, et il y en a, vous le savez mieux que moi Mr Landry, et surtout dans la construction bois !
[ clients;..
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive