en kiosque

#16 26/11/2007 09:29:46

alainlandry967
Membre

Re : Maison en bois combien çà coute ?

soraia a écrit :

pensez vous que c'est faisable alors ?

merci

ma réponse est oui…

#17 26/11/2007 11:40:18

A-L-C
Membre

les conseilleurs ne sont pas les payeurs

@ goldo:
Date d'achat de ton kit ????
pour le payer moins cher, (à l'époque) fabrication en Belgique.
Donc plus cher en France
et surtout ne pas oublier que le bois à fortement augmenter cette année.
Donc prix du kit à ré-actualiser à la date de fabrication.
le poste transport (lui aussi) à ré-actualiser du fait du prix du pétrole à la date de livraison
Sans parler que ton kit ne sera pas aux normes en 2010 du fait de l'épaisseur de ton isolation.

Estimation des fondations non réaliste.
Nature du terrain ????  pentu /pas pentu - calcaire/pas calcaire - chiste/ pas chiste - terre agricole/pas agricole  - avec ou sans nappe fréatique…  bref on sait pas !!!
Si terrain rocheux, prévoir gros surcoût pour le brise roche

et un pros imposera: 1 étude de sol plus une étude béton 
tarif pour les 2 études grosso/modo :  8000 à 10 000 euros

@ A-L.
Ta réponse est:  oui 
Ok, prouve le !  Mais attention "LA RECUP SUR CHANTIER EST INTERDIT".
On parle d'un vrai dossier, pas de bricolage. c'est-à-dire la fabrication et le suivi sur site du montage en HE-HA.

Conclusion
je reste étonné que l'on puisse lancer en l'air des tarifs sans avoir monter le dossier
Toutefois, Le budget de 100 000 euros pour le HE-HA reste réalisable, mais sous condition …

#18 26/11/2007 12:13:45

alainlandry967
Membre

sans commentaire

#19 26/11/2007 12:27:20

A-L-C
Membre

Alain Landry a écrit :

sans commentaire    ça vole toujours aussi haut.. euh non bas..   le bois a augmenté ou??? dans votre tete…  pas plus que le cout de la vie…   
et si vous avez lu  vous ne diriez pas n importe quoi…    vous vous annoncez les dificulté  comme ça ca permets de s en mettre plein les fouilles en faisant une remise de 50%  j ai connu ça  dans le meuble…

Arrête le bla bla … et au boulot

soraia attends que A-L passe aux actes.

#20 26/11/2007 12:28:42

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Une chose est sure.
J'ai signé mon CMI avec le constructeur en Nov 2005. Ceux qui le signe aujourd'hui constate une augmentation de 20% sur la base des mêmes prestations.... (Hors terrain naturellement, sinon…)
C'est ca le cout de la vie?
J'ai pas eu l'impression que mon employeur avait la même vue lors des dernières augmentations…

#21 26/11/2007 12:35:05

A-L-C
Membre

EricM a écrit :

Une chose est sure.
J'ai signé mon CMI avec le constructeur en Nov 2005. Ceux qui le signe aujourd'hui constate une augmentation de 20% sur la base des mêmes prestations.... (Hors terrain naturellement, sinon…)
C'est ca le cout de la vie?
J'ai pas eu l'impression que mon employeur avait la même vue lors des dernières augmentations…

Non ça s'est le SURCOUT de la vie, et c'est pas pris en charge par l'employeur

#22 26/11/2007 12:39:38

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Je suis sure que beaucoup d'entre vous auront remarqué pendant la campagne de Nicolas le theme récurant: "Augmentation du pouvoir d'achat* des Francais".... Et oui, il y a bien un * dans la phrase. C'est comme pour les contrats il faut reagrder en bas de la page pour les conditions,et la entre autres il y avait:
* (…, Sauf pour les clients de maisons bois, sauf…, etc.)

wink

#23 26/11/2007 13:17:52

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut AL

je m'etonne que tu fasse le he ha de soraia (160m² habitable)

dalle comprise pour 45 000€ moi aussi je veux voir

@+

#24 26/11/2007 14:23:49

alainlandry967
Membre

[

#25 26/11/2007 14:24:52

alainlandry967
Membre

[

#26 26/11/2007 18:09:11

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

@ALC :
- 2005
- exact, à l'époque moins cher en Belgique. Je pense que c'est toujours le cas actuellement. Pareil pour les matériaux.
- rien n'empêche soraia de faire comme moi. Je peux même l'y aider.
- le transport représente env. 7% du kit. Même en y ajoutant 20% de hausse des carburants (que l'état estime à 12% de son côté) çà pisse pas loin. Et y'aura toujours un transport, même en France.
- si soraia construit en 2008, elle se tamponne des normes de 2010. Y'a pas effet rétroactif, ou alors il faut raser 98% de l'habitat en France. Avec ma "faible" épaisseur d'isolant, je consomme moins de 300 € de chauffage par an. Qui dit mieux ??
- pour mes fondations, c'est pas une estimation, ce sont les factures. Le terrain : une ancienne vigne des côtes du Rhône, pentue dans les 2 axes (1,10m sur 30m), nappe phréatique à -8m, l'étude de sol m'a coûté 1200 € (test au pénétromètre en 6 points), l'étude béton a été faite par mon fournisseur de poutrelles / hourdis. Quant au brise-roche, dis-moi le pourcentage de cas où il est nécessaire.

Je conçois que tu rames pour ta boutique, mais ne prends pas systématiquement les autres pour des cons. Je ne lance rien en l'air, j'ai un dossier de factures. Et au final tu ne fais que confirmer ce que je dis : 100 000 €, c'est jouable. Mais certainement pas avec tes "pros" qui te facturent 10 000 € pour une étude sol/béton. Et tu auras noté que je conseille à soraia le R+1 pour optimiser le coût du soubassement, de la charpente et de la couverture.

#27 26/11/2007 18:39:58

alainlandry967
Membre

pm…

#28 27/11/2007 01:26:36

A-L-C
Membre

Goldorak a écrit :

@ALC :
- 2005
- exact, à l'époque moins cher en Belgique.
REPONSE
tas le droit de reconnaître que j'ai raison.

Je pense que c'est toujours le cas actuellement. Pareil pour les matériaux.
REPONSE:
penses pas … prouve le par des chiffres

- rien n'empêche soraia de faire comme moi.
REPONSE
visiblement son intention est de faire un montage avec assistance pour minimiser ces coûts

Je peux même l'y aider.
REPONSE:
Qu'est-ce que tu attends ??? faut te pousser toi aussi
Pourtant il me semble te l'avoir déjà dit plus haut que j'attendai

- le transport représente env. 7% du kit. Même en y ajoutant 20% de hausse des carburants (que l'état estime à 12% de son côté) çà pisse pas loin. Et y'aura toujours un transport, même en France.
REPONSE
Donc il y a bien ré-actualisation du coût du transport

- si soraia construit en 2008, elle se tamponne des normes de 2010. Y'a pas effet rétroactif, ou alors il faut raser 98% de l'habitat en France
REPONSE
Ca n'engage que toi

. Avec ma "faible" épaisseur d'isolant, je consomme moins de 300 € de chauffage par an. Qui dit mieux ??
REPONSE
Moi, et j'en fais pas tout un plat

- pour mes fondations, c'est pas une estimation, ce sont les factures. Le terrain : une ancienne vigne des côtes du Rhône, pentue dans les 2 axes (1,10m sur 30m), nappe phréatique à -8m, l'étude de sol m'a coûté 1200 € (test au pénétromètre en 6 points), l'étude béton a été faite par mon fournisseur de poutrelles / hourdis. Quant au brise-roche, dis-moi le pourcentage de cas où il est nécessaire.
REPONSE
tu ne parles que de ton cas en te prenant pour une généralité. Hors ton terrain n'est pas une généralité
Tu parles de ton étude de sol à 1 200 euros mais tu ne précise pas si ce tarif comprend l'étude présiométrique, et dans ce cas que vaut une étude de sol sans étude présiométrique.
quant à l'étude béton fait par le fournisseur des poutrelles, là je suis mort de rire
Il est ou le BE avec l'ingénieur béton qui a validé ton étude.

Sur un terrain à forte sismicité l'étude béton établi par un B-E prends toute sa valeur

Je conçois que tu rames pour ta boutique.
REPONSE
T'es à des milliers de lieux de savoir ce qui se passe dans ma boutique.
Mais je te propose de venir passer tes innonbrables heures de RTT dans ma boutique.

mais ne prends pas systématiquement les autres pour des cons.
REPONSE
Je mets ton affirmation dans le Hors sujet ou alors dans la crise de paranoïa aigus?
Je constate que Mossieu n'apprécie pas mes réponses, dommage il va pourtant falloir te faire à l idée que moi ou d'autres peuvent te reprendre sur tes posts.
Tu verras on si fait.

Je ne lance rien en l'air, j'ai un dossier de factures. Et au final tu ne fais que confirmer ce que je dis : 100 000 €, c'est jouable.
REPONSE:
Je persiste dans le jouable en prenant en compte une augmentation de l'ordre de 20 pts et en utilisant que ton système d'autoconstruction Soit:

ton kit à 35 000 euros x 20 % = 42 000 e./TTC
(pas de précisions si la fourniture du PV et PP inclu dans le kit  )
fondations  10 000 x 20 % =      12 000 e. TTC
(pas de précisions sur les VRD et le terrassement )
Etude de sol 1200e. x 20 % =      1 440 e TTC
(pas de précisions sur l'étude présiométrique et non compté les frais d'étude béton )

TOTAL                55 440 e. TTC

RESTE                44 560  e. TTC / soit 37 257,25 e HT
Sur ces 44 560 e. déduire encore:
le montage
les menuiseries / huisseries
la couverture
Le second oeuvre et les finitions ne rentrant pas dans ce décompte

La conclusion s'impose d'elle-même.
Au vu des tarifs et des imprécisions sur les 3 premiers postes, ce budget est dans les pâquerettes pour un pro.
Quand au tarif du poste fondation - terrassement et VRD, j'émets énormément de réserves.
Sur ce forum tu trouveras plein de personnes qui ont payé les postes terrassement -vrd et fondations bien au dessus de 20 000 à 30 000 euros. Je peux même t'en trouver d'autres hors forum.

Note aussi que je n'ai pas pris aussi en compte ton fameux dossier de faisabilité que tu as payé dans les 3 000 euros à l'époque (là aussi un oublie peut-être).

Mais certainement pas avec tes "pros" qui te facturent 10 000 € pour une étude
sol/béton.
REPONSE
Reprends ma réponse concernant tes étude sol/béton
De plus j'ai dit entre 8 000 et 10 000
Faudra voir à changer les bézicles.

Et tu auras noté que je conseille à soraia le R+1 pour optimiser le coût du soubassement, de la charpente et de la couverture.
REPONSE
Grosse théorie fumeuse sans fondement. développe avec des chiffres STP.

Faisons bref
Si tu veux aider les autres n'hésite pas c'est pas moi qui t'en empèchera.
Mais achète toi d'abord une calculette qui ne prends pas de RTT, parce que question calcul c'est pas vraiment ça.

Pour tous le reste, je te laisse à tes illusions.

#29 27/11/2007 08:36:39

alainlandry967
Membre

p

#30 27/11/2007 09:17:18

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Je vais pas prendre la peine de reprendre point par point les élucubrations de Chauvigny (je ne dis même pas "monsieur", vous noterez..) car j'ai des tas d'autres choses vachement plus intéressantes à faire. Chauvigny est assez con pour ne pas comprendre que je fais simplement état, pour soraia (et pas pour sa pomme) et pour répondre à sa question initiale, de mon expérience perso et que les chiffres que je cite ne constituent pas un DEVIS mais simplement un ordre de grandeur de ce à quoi il faut qu'elle s'attende pour son projet. A elle d'appliquer les facteurs correctifs relatifs à son terrain, son projet et l'évolution du pouvoir d'achat depuis 2005.
Peut-être craint-il que des auto-constructeurs compétents et qui ont fait leur preuve lui coupe l'herbe sous le pied. Chauvigny, ta boutique ne m'intéresse pas, je m'en tape. Je cherche pas à te piquer tes clients, tu es bien assez grand pour les perdre tout seul. Des illusions, je n'en ai plus depuis un sacré bail. Quant aux RTT, çà fait belle lurette que je m'en tape également. Je suis à la retraite et ce qui me fait bander c'est que tu dois en payer une partie… hi, hi, hi.
Ceci dit, tu peux continuer à vitupérer, çà ne renseignera pas plus soraia qui devait, je pense, attendre autre chose comme réponse à sa question. A ciao, bon dimanche.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive