Pages : 1
voici mon problème ;
je vais prochainement poser du lambris ds ma mob , la hauteur jusqu' au plafond est de 2500 mm , je m' étais donc orienté sur du verniland brossé large ( 2500 mm de longueur ) pour ne pas avoir de découpe à faire .
il se trouve que nous préférons maintenant le modèle verniland callao " hermine " , mais celui ci n' est proposé qu' en 2000 mm ou 2400 mm de longueur !
çà me pose donc un problème !! je vais être obligé de faire des découpes pour obtenir 2500 mm !
y a t' il une solution pour utiliser le 2400 mm sur un mur de 2500 , tout en restant esthétique ? il y a toujours la plinthe mais 10 cm c' est quand même beaucoup !!
meci pour vos conseils !
Le rainage en bout des lames permet un assemblage "discret" à vous de répartir les joints …
Bonjour,
il faut ajouter les bouts les uns après les autres, ca fait faire des découpes, mais elles vont être décalées ce qui va rompre la monotonie. Il ne faut surtout pas poser toutes les lisses les unes sur les autres sans découpe en rajoutant la même longueur qui manque à chaque fois car ca va faire moche. Vous pouvez aussi alterner la pose en vertical ou en horizontal d'un mur à l'autre.
Bon courage !
Bonjour,
Comme l'a dit merlin les jointures sont en général très discrètes et pour les rendre encore plus discrète il ne faut pas recommencer une nouvelle rangée avec la chute de la rangée précédente. Le mieux est de travailler avec 3 chutes au départ et de croisé les joints en remettant les chutes dans le désordre. C’est assez difficile à expliquer en fait mais de cette façon les jointures seront le moins souvent alignés et le moins possibles espacés régulièrement.
Pour du bardage extérieur j'ai déjà vu cette technique utilisée entreprise et le résultat et surprenant il n'y a aucune régularité dans l'espacement des jointures.
Quitte à faire des découpes autant le poser horizontalement, non ?
Sinon pour rester dans le vertical sans découpe, tu poses une lame horizontalement en tête de mur de la hauteur nécessaire dans laquelle tu emboites le profil des bouts de lames verticales. En pied de mur tu fixes une plinthe de même hauteur qu'en haut.
Tu auras ton habillage en lambris avec une frise version bois du plus bel effet !!
Quitte à faire des découpes autant le poser horizontalement, non ?
Sinon pour rester dans le vertical sans découpe, tu poses une lame horizontalement en tête de mur de la hauteur nécessaire dans laquelle tu emboites le profil des bouts de lames verticales. En pied de mur tu fixes une plinthe de même hauteur qu'en haut.
Tu auras ton habillage en lambris avec une frise version bois du plus bel effet !!
la deuxieme solution est certainement la meilleur car de toutes façon il vous faudra une plinthe et une cimaise pour finir la cimaise fera une cornique du plus bel effet
la pose horizontale à tendance à écrasser la piece
sinon le poser comme on pose un parquet
mais la solution cimaise plinthe est certaiment la meilleur
Arthémus pourquoi ne pas répondre inteligement aux autres messages vous faites de l imitation..
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive