Pages : 1
Bonjour,
j'habite une MOB depuis juillet 2007 en Bretagne Sud. Il me reste des surfaces Ă barder en duripanel (15m2 environ).
Quelles précautions ? Quelle épaisseur ? quels conseils pour la pause ?
Par avance, merci de votre confiance.
Samuel
quel est le but de ce duripanel?
attention c'est un produit tres cassant, il faut le clouer loin des bords, quand j'en fais je jumelle 2 montants en 36mm pour pouvoir travailler proprement
quel est le but de ce duripanel?
attention c'est un produit tres cassant, il faut le clouer loin des bords, quand j'en fais je jumelle 2 montants en 36mm pour pouvoir travailler proprement
Merci
Le but de ce duripanel … l'extérieur de notre maison est composé de 90% de bardage en douglas et le reste en duripanel.
c'est donc du bardage en quelque sorte, vous alez le peindre?
à ce moment il faut prevoir de le poser sur une ossature qui sert de ventilation, le peindre (au moins l'impression) et les champs et fixer cette "ossature" sur le panneau de contreventement (suis pas sur d'etre bon au DTU là ) puisque théoriquement on doit se fixer sur les montants d'ossature
je me donne la nuit puis si une meilleur idée vient …
En théorie, on utilise le Duripanel quant il faut enduire ou crépir, pas pour le recouvrir ensuite d'un bardage. Je comprends pas bien le montage : 90% de bardage en douglas et 10% de Duripanel… à barder. Bizarre ! Antoine a raison, çà complique, à tel point qu'il cherche une meilleure idée ![]()
Il n'est pas question de barder sur le duripanel ! En résumé, le bardage extérieur est composé de douglas sur 90% de la surface et le reste en duripanel (pannaux).
Cela existe assez couramment dans les MOB, notamment pour apporter des constrastes sur les façades, pour ceux qui ne sont pas "tout bois".
Antoine a raison, çà complique, à tel point qu'il cherche une meilleure idée
Vivi sinon faut faire un systeme de clavettes.
par contre au niveau du panneau je vous conseil plus un hardie pannel (james hardie) c'est des couches "croisées" de fibre ciment et c'est bien plus costaud(pour une pose libre) que le duripanel (pas de soussis à ma connaissance c'est sans amiante)
je cherche, je cherche… mais les clavettes collées à la pose peuvent etre une solution
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive