Pages : 1
Bonjour,
Je voulais savoir si il y en a qui connaissait ce procédé de chauffage qui combine le solaire ainsi que le thermodynamique ?
perso, je connais pas ; et, apès visite du site, j'ai surtout pas envvie de connaître. A classer dans le dossier "blurg" (INEPTIES)
A voir les photos dans la rubrique "réalisations", ça marche surtout dans les régions où il n'y a pas besoin de se chauffer beaucoup.
De toute façon, QUI utilise sa piscine extérieure en janvier ?
Un chauffe eau qui fonctionne sans soleil même la nuit , génial. Pourquoi l'appeler chauffe eau solaire alors?
bas apparement il fonctionne avec le soleil et quand celui-ci n'est pas suffisant il fonctionne en thermodynamique !
pour ma par je pense
au vues des sections de tuyauteries des panneaux il fonctionne tout le temps en thermodynamique (fluide frigo)
gaz/gaz (systeme sofath mais non enterre!)
@+
C'est ça : le capteur n'est utile que quand il fait plus chaud, il permet d'augmenter le rendement de la pompe à chaleur, il diminue le temps d'utilisation du compresseur. C'est du chauffage électrique amélioré, qui continue à fonctionner même en cas de t° très basse, mais avec un rendement mauvais (qui tend vers du 100% électrique). Pas de miracle, donc. Vu les performances annoncées pour la production d'eau chaude, ça semble équivalent voire un peu moins bon qu'un CESI bien dimensionné avec appoint électrique séparé. Sauf que le coût de l'entretien ne doit pas être le même. (recharge en fluide, usure du compresseur, etc…).
La performance globale passe d'abord par la simplicité.
Bonjour,
Je suis actuellement plongé dans les devis d'électricité/plomberie et je me pose une question difficile !
Comment chauffer l'eau sanitaire de la maison ?
Nous sommes situés dans le nord finistère (à Portsall). Sur la face sud, c'est un pignon, les pentes de toits sont donc à l'est et à l'ouest. Il y a de la place au pignon pour mettre un capteur solaire (entre 2 fenêtres). Voila les facades ouest et sud avec la grande baie :

D'après l'électricien, le chauffe eau thermodynamique (avec pompe intégrée) serait plus approprié qu'un chauffe eau solaire dans notre région. Le complément électrique est trop important en hiver pour le solaire, le chauffe thermo consomme moins d'électricité que le solaire sur une année.
Je ne sais pas lequel choisir. Le chauffe thermo semble avoir une durée de vie plus courte (10ans en moyenne pour une pac) et en plus il refroidit la pièce dans laquelle il est installé (le cellier pour nous, au plus proche des points d'eau). Je précise que notre chauffage sera au bois (poele)
Sur les devis, le chauffe eau thermodynamique est un peu moins cher (4800€ contre 6000€ pour le solaire)
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des solutions autres que le solaire et le thermodynamique?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je suis actuellement plongé dans les devis d'électricité/plomberie et je me pose une question difficile !
Comment chauffer l'eau sanitaire de la maison ?
Nous sommes situés dans le nord finistère (à Portsall). Sur la face sud, c'est un pignon, les pentes de toits sont donc à l'est et à l'ouest. Il y a de la place au pignon pour mettre un capteur solaire (entre 2 fenêtres). Voila les facades ouest et sud avec la grande baie :
http://saxteamdj.free.fr/mob/maison.jpgD'après l'électricien, le chauffe eau thermodynamique (avec pompe intégrée) serait plus approprié qu'un chauffe eau solaire dans notre région. Le complément électrique est trop important en hiver pour le solaire, le chauffe thermo consomme moins d'électricité que le solaire sur une année.
Je ne sais pas lequel choisir. Le chauffe thermo semble avoir une durée de vie plus courte (10ans en moyenne pour une pac) et en plus il refroidit la pièce dans laquelle il est installé (le cellier pour nous, au plus proche des points d'eau). Je précise que notre chauffage sera au bois (poele)
Sur les devis, le chauffe eau thermodynamique est un peu moins cher (4800€ contre 6000€ pour le solaire)Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des solutions autres que le solaire et le thermodynamique?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ouvrez une nouvelle discussion SVP !
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive