Pages : 1
Bonjour,
Je souhaite savoir si il y des précaution à prendre lorsque l'on veut posé du parquet flottant massif sur un planché chauffant sur une dalle béton.
Merci
Je ne suis pas certain que le massif soit recommandé dans le cas d'un placher chauffant. Il ne faut pas oublier que la feutrine qui est en dessous ne va pas aider non plus.
Globalement cela augmente encore plus l'inertie de chauffage…
Ne Jamais Mettre Du Parquet Sur Un Plancher Chauffant
Ps: Meme Si Certain Fabriquants Disent Parquet Special Plancher Chauffant
@+
Évitez le massif, a cause des divers retraits et tuilage prévisibles.
mais cela marche et c'est très confortable.
Quand je parle de parquet massif, c'est du parquet flottant non stratifié… c'est pas des lames massives comme le parquet de ma grand mère.(qui est un beau cela dit pas qui coute cher)
Et le chauffage au sol est électrique.
En principe, épaisseur < 14mm (ou 10 ? j'ai un doute). Le massif peut passer, en pose collée, petites surfaces de lames, genre 6x30cm. Sinon, il vaut mieux du contrecollé.
Le parquet massif c'est clairement pas le bon choix ou alors (et selon les DTU) pour une épaisseur inférieur à 10 mm . Autant dire que tu ne vas pas trouver un menuisier pour le poser.
Si tu souhaites avoir néanmoins le choix du bois chez toi, va voir du côté des contre-collés, dans les 14 mm d'épaisseur effectivement, pour une épaisseur de bois massif d'au moins 2,5 mm (sinon cela ne peut pas être classé comme un parquet) jusqu'à 3,6 mm d'épaisseur. Attention néanmoins au type de chauffage. Si il est à eau, il n'y a pas vraiment de problème. S'il est électrique, il faut se méfier des tapis et de l'électricité statique que cela peut en dégager. Ca fait des réactions parfois incongrues.
Bien se renseigner sur les conditions de pose (flottant ou collé) il en va de la garantie du fabricant de parquet.
Voilou
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive