Pages : 1
est il possible d ajouter un isolant mince a 20 cm de LDV?vaut il mieux le mettre dessus ou dessous?
Possible, oui. Dans ce cas, le mettre en dessous (fonction pare vapeur)
Mais TOTALEMENT illusoire (et accessoirement hors de prix), sauf pour ceux qui le vendent.
tu penses que cela ne va pas apporter grand chose de plus?vaut il mieux ajouter 4cm de ldv?
c est pas mon avis… je pense que c est un bon complémént d isolation car ça va transformer le vide technique en paroi chaude et donc rechauffer le parrement par contre mettre un isolant a 4 element suffit a mon avis 2 couches d alu deux couches de bules, un truc a 2.80 euros ,
bonjour,
perso j'ai posé un isolant mince comme indiqué ci dessus je trouve cela pas mal pour le moment (la maison n'est pas encore en chauffe)
cet été l'etage etait plus frais que le rez de chaussée pour travaillé
je suis en train de poser mon isolant dans le grenier 200 de laine de roche en vrac + 150 de laine de verre
donc pour resumer,il vaut mieux que je place l isolant mince(4 elements)sur mon planchet et sous la ldv plutot que d augmenter l epaisseur de ldv.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive