Pages : 1
bonsoir , j ai une maison en ossature bois , je fais une isolation par l exterieur , sur mon ancienne facade j ai aggrafe un ecran de sous toiture spirtech 250, ensuite j ai mis des liteaux sur l ecran et pour terminer je fixerai un bardage bois meleze sur les liteaux . ma question est la suivante : quel type d isolant puis je mettre entre les liteaux pour ameliorer l efficacite de mon isolation ? merci de l aide que vous pourrez me fournir
L'espace libre entre liteaux sert à ventiler le bardage pour le préserver des intempéries.
il faut surtout pas combler cet espace, il est la ventilation indispensable pour enlever l humidité qui inévitablement glissera dérriére le bardage
le Meléze est un bois de classe 3 c est a dire resistant à l humidité ruisselante si cette humidité stagne il adviendra des desordres.
qu avez vous mis comme isolant par l extérieur
bonsoir tout d abord merci a tous les deux pour votre aide , par contre je ne comprends pas la question de alain ?
je n ai pas mis pour l instant d isolant ma question etait justement quel type d isolant puis je mettre entre les liteaux ? mais d apres ce que vous me dites tous les deux il ne faut rien mettre , est ce bien ça ? merci d avance cordialement
Vous devez démonter les liteaux. Puis vous fixez un isolant rigide sur toute la surface. Vous remettez un pare-pluie. Vous relitonnez.Vous rebardez.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive