en kiosque

#1 29/11/2007 21:55:33

pink
Membre

quel isolant est le plus indique?

bonsoir , j ai une maison en ossature bois ,  je fais une isolation par l exterieur , sur mon ancienne facade j ai aggrafe un ecran de sous toiture spirtech 250, ensuite  j ai mis des liteaux sur l ecran et pour terminer je fixerai un bardage bois meleze sur les liteaux . ma question est la suivante : quel type d isolant puis je mettre entre les liteaux pour ameliorer l efficacite de mon isolation ?  merci de l aide que vous pourrez me fournir

#2 29/11/2007 22:01:16

42jerome
Membre
Lieu : 42

Re : quel isolant est le plus indique?

L'espace libre entre liteaux sert à ventiler le bardage pour le préserver des intempéries.

#3 29/11/2007 22:56:53

alainlandry967
Membre

il faut surtout pas combler cet espace, il est la ventilation indispensable pour enlever l humidité qui inévitablement glissera dérriére le bardage
le Meléze est un bois de classe 3 c est a dire resistant à l humidité ruisselante  si cette humidité stagne  il adviendra des desordres.
qu avez vous mis comme  isolant par  l extérieur

#4 01/12/2007 20:19:28

pink
Membre

bonsoir tout d abord merci a tous les deux pour votre aide , par contre je ne comprends pas la question de alain ?
je n ai pas mis pour l instant d isolant ma question etait justement quel type d isolant puis je mettre entre les liteaux ?  mais d apres ce que vous me dites tous les deux il ne faut rien mettre , est ce  bien ça ?  merci d avance cordialement

#5 01/12/2007 20:48:51

42jerome
Membre
Lieu : 42

Vous devez démonter les liteaux. Puis vous fixez un isolant rigide sur toute la surface. Vous remettez un pare-pluie. Vous relitonnez.Vous rebardez.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive