Pages : 1
Ce WE, je m’attaque au ponçage des planchers en châtaigné posés par le constructeur pendant la semaine. Les lames sont déjà assez douces. Je commencerai sans doute par un grain 80, ou peut-être par un 60 car il y a parfois un dixième de millimètre d’épaisseur à rectifier entre certaines lames. Mais, où faut-il raisonnablement s’arrêter ? A un grain 120 ou faut-il poncer plus finement ?
NB : j’utilise une ponceuse rotative.
au
Mon Grand Pere Faisait De Meme
entre deux ponçages de finition en passant une eponge/serpillère légèrement humide on fait remonter les fibres du bois.
[
quand on veut un beau résultat ,on compte pas le temps et le nombre de passage de finition, surtout si vous voulez le faire vous meme
Gaffe au 80, ça creuse vite. Démarre un essai au 120 pour voir ce que ça donne.
Sinon racloir, mais il faut savoir le démorfiler, et il crame les doigts…
a
De plus il faut savoir l'affuter le racloir (avec un afiloir )Il y a maitenant des ponçeuse vibrantes avec guidon que l'on trouve en location elle sont conseillée pour poncer les parquets vitrifiés ne présentant pas de désafleur important .
a
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive