Pages : 1
Ma mob étant enfin terminée, je vais pouvoir passer aux choses sérieuses avec l'autoconstruction de ma cabane de jardin. ![]()
C'est un abris de 19.999 m² (loi française oblige…) avec dalle béton, ossature en pin, bardage en planches de coffrage ou voliges avec enduit rouge de falun, et toiture OSB surmontée de shingle.
Les dimensions encore approximatives de la dalle: 6m x 3.35m avec 2m de plus en longueur pour créer un abris ouvert pour entreposer du bois soit une dalle totale de 8m x 3.35m. Le bâti fermé sera donc au sol de 6m x 3.35m.
Hauteur maxi: 2.60m, hauteur intermédiaire à 6m:2m, hauteur mini à 8m: 1.80m.
voici maitenant les sections de l'ossature:
-6 poteaux d'angle: 150x150.
-9 poteaux intermédiaires: bastaing de 150x50.
-portiques: bastaing de 175x63.
-pannes: bastaing de 175x63.
J'ai donc soumis mes plans à mes proches et oh surprise!, les avis divergent.
Certains me disent que les sections sont beaucoup trop importantes et d'autre les trouvent convenables.
Je compte sur vos avis éclairés pour me conseiller.
Merci de vos réponses!!!
[
relisez le message mr AL il lui faut bien 6 poteaux
[
pas plus de conseils?
Moi je pense que les 2 m pour votre bâti ouvert vont vous foutre dedans pour les 19,99 m2 (cad, moins de 20 m2 pour rester dans la "déclaration préalable de travaux" et non "permis de construire" ) attention à ce que ce ne soit pas considéré partie intégrante de l'ouvrage, donc vous ne collez plus avec les 19,… m2.
Pour la section de vos poteaux 150x 150, effectivement c'est un peu gros, surtout si votre charpente n'a rien d'exceptionnel, mais ce n'est que mon avis.....
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive