Pages : 1
bonsoir a tous
je cherche un foyer fermé pour faire une cheminée dans notre futur MOB
impossible trouvé exactement ce que je cherche donc je demande de l'aide
puissance de 9 10kw
foyer étanche avec uniquement une prise d'air exterieur
pas de prise d'air intérieur cause VMC2F
merci
@+
"rebonsoir"
merci pour ces infos deja vu ;-)
mais je ne trouve toujours pas de foyer seul etanche avec une sortie exterieur seul
des poele oui ça il y en a plein mais juste le foyer je n'est toujours pas trouvé
je ne veux pas d'un poele je cherche un foyer pour construire un mur en pierre autour "inertie" et ça ?
@+
Bonjour,
j'ai exactement le même problème … existe-t-il des inserts avec prise d'air dédiée pour la combustion ? c'est à dire où l'air de combustion et l'air réchauffé sont pour le premier pris à l'extérieur et rejeté avec les gaz de combustion, et pour le second pris dans la pièce, réchauffé le long du corps de chauffe et renvoyé dans le logement
merci
A+
en fait, la quasi totalite des insert sur le marché ont ete construit "à l'ancienne" = Prise d'air sur le devant sous la vitre.
Pour trouver des inserts avec une prise d'air exterieur, regarde vers les fabricant de poele a pellet. certain propose aussi dans leurs gammes des inserts qui ont été conçus pour les pellets mais adapté aux buches tout en gardant les prises d'air du poele a pellet.....
ola
après quelques recherches et quelques ventes de poêle a pellet je me suis tourné vers les foyers mixte pellets buches mais ceci ne court pas trop les rues, il y a un produit certes mais très peu d'infos tech, prix.....c 'est le MULTIFIRE 70 de palazzetti
voir leur site :http://www.palazzetti.fr/
si quelqu'un connait ou a des infos sur un produit similaire merci d'en donner
@-+
ola
après quelques recherches et quelques ventes de poêle a pellet je me suis tourné vers les foyers mixte pellets buches mais ceci ne court pas trop les rues, il y a un produit certes mais très peu d'infos tech, prix.....c 'est le MULTIFIRE 70 de palazzetti
voir leur site :http://www.palazzetti.fr/
si quelqu'un connait ou a des infos sur un produit similaire merci d'en donner
@-+
jete un oeil chez: jcorradi.it
ola
rien vu chez jcorradi en ce qui concerne des foyers mixte buche pellet (granule bois)
@+
Coriolis, une piste peut-être… les foyers utilisés par les autoconstructeurs de pdm sont adaptés à ce type d'assemblage. Cf forum FS: "construction réaliste d'un pdm.
Bonnes recherches.
ola
je n'ai jamais exclu le pdm dans notre projet mob
mais je suis vraiment gaga devant l'automatisation des poêles a pellets que j'ai vendu au boulot
pour le moment je reste donc sur un foyer mixte pellets buches avec une grosse masse de pierres autour pour l'inertie, le pb va surement venir des tarifs sur ce type de foyer et on va surement revoir le budget a la baisse donc....
@+
ola
rien vu chez jcorradi en ce qui concerne des foyers mixte buche pellet (granule bois)
@+
j'ai la doc sous le syeux : Stufe a legna pellet (poele à buche et pellet).
2 Modeles : SR110 et sr 130
les 2 acceptent des buche de 33 cm diametre 12cm, puissance de 3 à 10 kw, reserve à pellet de 28 à 40kg...., rendement de 75 à 76%…
ces produit sont dans la gamme ARCO
j'ai la doc sous le syeux : Stufe a legna pellet (poele à buche et pellet).
2 Modeles : SR110 et sr 130
les 2 acceptent des buche de 33 cm diametre 12cm, puissance de 3 à 10 kw, reserve à pellet de 28 à 40kg...., rendement de 75 à 76%…
ces produit sont dans la gamme ARCO
ola
merci pour ces infos mais je parle de foyer fermé appeleé a tord "insert" pas de poêle
mais cela semble de très bon produit et je te remercie pour l'effort de recherche
@+
ola
toujours pas de concurrence pour le MULTIFIRE 70 de palazzetti :-(
l'entreprise qui les distribue sur mon département ne répond pas a mes mails, ils envoient un commercial, mais moi je veux juste le matos et qui dit commercial dit marges de fou pour ces entreprises.... donc si quelqu'un connais un foyer mixte buche pellet merci pour les infos..
@+
bonjour allez voir les vendeur de foyer spartherm il on une panopli de foyer
et voir aussi les cassette fondis
ola
merci pour ces infos, mais je n'ai rien vu de mixte, je ne trouve aucune doc technique chez spartherm, il est clair que ces foyers sont beaux mais on ne trouve aucune info détaillée, tandis que fondis c'est de la pac et la non merci, donc si quelqu'un a un liens vers du foyer mixte pellets buches je suis preneur
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive